COMPTOIR
Neeed   
register

Tous les orcs doivent-il vraiment mourir ?

Non nous ne parlerons pas des cousins de nos chers trolls, ni de la question existentielle qui vous est posée dans le titre. Bien que certains aient des envies de meurtres avec certains trolls, la confusion est inévitable avec les orcs, créatures aussi intelligentes que superbes. Nous allons au final parler de la démo du jeu "orcs must die! 2" qui est sûrement un bon moment ludique entrecoupé de bonnes scènes de franche rigolade.

Le premier opus avait bien surpris, le second part sur les mêmes bases avec des améliorations tactiques. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de défendre une cité en disposant des pièges de votre choix à votre guise, ceci afin d'enrayer des vagues successives d'orcs qui ne cherchent qu'à vous gameller. Et pour survivre, puisque vous êtes seul face à des dizaines d'adversaires, il faudra faire preuve de malice, de cruauté, de haine, bref laisser éclater au grand jour le côté sombre du gentil lapin rose qui sommeille en vous !

 

sda_raytracing.jpg  

 

Télécharger la démo de Orcs Must Die! 2

Un poil avant ?

Les GTX 680 4 gigots arrivent, sur papier en tout cas chez MSI!

Un peu plus tard ...

Microsoft fera Surface le 26 octobre

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Flow, le Mardi 31 Juillet 2012 à 15h41  
par Un ragoteur de transit le Mardi 31 Juillet 2012 à 13h43
Flow,

Si je ne m'abuse, les changements de noms sont simplement des divergences de traduction, en anglais, les noms sont bien, Bilbo, Frodo, les "N" ont été rajoutés pour "Franciser" les noms je pense.
Oui je sais C'est pour ça que je ne savais pas si "gobelins" dans un livre = "orcs" dans un autre .
par Un ragoteur de transit, le Mardi 31 Juillet 2012 à 13h43  
Flow,

Si je ne m'abuse, les changements de noms sont simplement des divergences de traduction, en anglais, les noms sont bien, Bilbo, Frodo, les "N" ont été rajoutés pour "Franciser" les noms je pense.
par Un ragoteur qui passe, le Mardi 31 Juillet 2012 à 08h35  
par Un ragoteur de passage le Mardi 31 Juillet 2012 à 08h11
*** message modéré ***
merci pour ta participation, on te rappellera en temps voulu.
par Hornpipe, le Mardi 31 Juillet 2012 à 08h12  
Je pense que, contrairement à ce que suggère le Wiki, Tolkien distingue bien les gobelins des orques. Dans Bilbo déjà, la première rencontre avec les peaux vertes se fait avec des gobelins et non des orques, et, comme en témoigne ce passage :

 
vous vous trouveriez en plein sur les pentes des Montagnes Grises, et elles sont tout simplement truffées de gobelins, de farfadets et d'orques de la pire sorte.
? J. R. R. Tolkien, Bilbo le Hobbit


Dans le film de Peter Jackson, on pourrait même remarquer une différence entre les deux races, lors de l'affrontement de celles-ci lors du 3ème épisode, dans une tour située au bout du passage de Minas Morgul.

Mais, bien évidemment, tout cela est en effet sujet à caution. Voici en effet un tenant très bien argumenté de la thèses inverse : http://www.tolkiendil.com/essais/peuples/synthese-orques

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Message de Un ragoteur de passage supprimé par un modérateur : r[/i]
par Un ragoteur temporaire, le Lundi 30 Juillet 2012 à 23h18  
par Un ragoteur temporaire, le Lundi 30 Juillet 2012 à 23h15  
Tous les orcs doivent-il vraiment mourir ?

...la réponse dans Of Orcs and men
mange un gobelin ça ira mieux
Tape un orc, ça te fera le troll tout dur...
par Shu_Wong, le Lundi 30 Juillet 2012 à 23h10  
Que ce soient des orcs ou des gobelins, ils ont de sales gueules.
Nuff said
par Flow, le Lundi 30 Juillet 2012 à 23h00  
par Couac le Lundi 30 Juillet 2012 à 22h59
Se prendre la tête pour savoir si ce sont des orcs ou des gobelins mais personne ne relève le "existancielle" dans "la question existancielle qui vous est posée".

*soupirs*
En même temps pour les fautes il y a "Signaler un truc", on va pas en discuter 107 ans
Message de Couac supprimé par un modérateur : r[/i]
par Flow, le Lundi 30 Juillet 2012 à 22h59  
par David S. le Lundi 30 Juillet 2012 à 22h28
Justement non vous vous trompez en fait, ce sont bien des orques sur l'image, mais tels qu'ils étaient à l'origine par l'inventeur du terme, Tolkien qui en avait fait un synonyme du gobelin des légendes germaniques pour sa saga du Seigneur des Anneaux.
C'est par la suite que les jeux de rôles & cie ont décidé de modifier l'orc original de Tolkien en en faisant une espèce différente du gobelin, ils l'ont fait grandir, etc.
Justement, la lecture de l'œuvre de Tolkien (et je parle de la grande majorité de celle-ci, à savoir SdA, Bilbo, Contes et légendes inachevés, Silmarillion, etc..) m'a laissé le doute quand à cette explication. D'après ce que j'en ai retenu, il y aurait une différence justement entre les gobelins des montagnes qui vivent dans des cavernes (notamment celle traversée par Bilbo lorsqu'il rencontre Smeagol pour la première fois et qu'il lui prend l'Anneau), et les orques, plus grands, plus forts, qui sortent à la lumière du jour (sans aller jusqu'aux Uruk'hai). M'enfin c'est peut-être une différence de traduction, vu que d'un bouquin à l'autre (SdA > Bilbo le Hobbit) les noms même des personnages changent, pour passer de Bilbo et Frodo Sacquet à Bilbon et Frodon Sacquet. Je suis perdu
par Un ragoteur qui se tâte, le Lundi 30 Juillet 2012 à 22h59  
Même que à un moment dans la trilogie, saroumane explique qu'ils ont une origine elfe qui ont été torturé tout ça,si je me trompe pas... Aprés c'est pour tolkien, dans les autres univers un orc c'est plus basiquement costaud tout vert