COMPTOIR
register

Microsoft Flight change de modèle économique

Comme quoi tout arrive ! Tout d'abord, Microsoft a fait renaitre la licence des "Avions Simulator qui se pilotent au cutter" bien que le studio responsable ait fermé ses portes. Ensuite, le jeu vient de dévoiler en partie son mode de fonctionnement. Fini le paiement pour découvrir la Terre vue du ciel, on passe au free-to-play avec une restriction sur les appareils et l'espace aérien cantonné à l'île d'Hawai.

 

Le titre sera autorisé à décoller au printemps cette année, et sera donc gratuit pour les limitations sus-citées. Pour en avoir plus, c'est à dire plus d'engins volants dignes de diabolo et satanas, voire des frères malabar et malabille, il faudra probablement passer à la caisse via des € ou des points acquis pour le Games For Windows Live. car il faudra un compte pour débloquer plus de jeu.

 

Toutefois, tout ne sera pas forcément payant puisque des appareils seront "offerts", comme le Boeing Stearman ou le LSA Icon A5, ainsi que certaines missions, zones de jeu, options de jeu, etc. La seule vraie inconnue, qui devrait être levée lors du prochain CES, c'est le prix des "options". Affaire à suivre ! (Sources diverses)

 

microsoft_flight.jpg  

Un poil avant ?

Un espoir de baisse de prix pour les HD 7970 ? (MAJ)

Un peu plus tard ...

Hitachi annonce un autre dédé de 4To

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !