Jeux vidéo PC : le meilleur du point&click dans un seul jeu ! |
————— 03 Mai 2011 à 11h48 —— 13446 vues
Jeux vidéo PC : le meilleur du point&click dans un seul jeu ! |
————— 03 Mai 2011 à 11h48 —— 13446 vues
Avant de parler de ce titre, ce fameux point&click, il est nécessaire de vous rafraîchir la mémoire. Si vous avez eu l'occasion de trainer chez vous pendant vos vacances ces 10 dernières années, vous n'aurez pas échappé à 3 fléaux télévisuels. On commence à 10h30 avec "Amour, Gloire et Beauté", série pourtant favorite de Pascal, capable de vous chanter le générique les doigts dans le nez. A ce moment là, une petite sieste avant le repas est toute indiquée.
Après une collation sympathique à midi, et après les infos de 13 heures de PPDA, vous succomberez à la série "Les feux de l'Amour", seule série au monde où les femmes sont enceintes pendant 3 ans tellement ça n'avance pas. Point positif, les personnes âgées, nos grands mères donc, peuvent à loisir suivre la série par une certaine redondance des scénettes. Mais voilà, 10 minutes de cette série sont la posologie minimale pour se filer 2 heures de sieste dans le museau. Il est 15h et nous avons déjà plus de 2 heures d'endormissement à notre actif.
Arrive le soir ! Enervés par une journée de lutte, pour ne pas trop dormir bien entendu, vous êtes achevés par Derrick et ses enquêtes policières venues de l'espace. Si vous êtes faibles de nature, à 21h30 vous serez assommés de sommeil, si vous êtes robustes, à 22 heures vous irez diner avec Odin lors de son banquet, et boire du calva dans des crânes fracassés : en deux mots, vous êtes condamnés quoi qu'il arrive.
Si malgré tout cela, vous êtes nostalgiques, et que votre psychothérapie a échoué, alors il vous reste le prochain jeu de Daedelic Entertainment : Derrick, meurtre dans un parterre de fleurs ! Oui chers lecteurs, nous avons peut-être éliminé Oussama ben Laden de la surface de la Terre, mais un danger pire encore guette : Derrick ! Avec de surcroit un titre improbable, nous tenons là LE point&click du 19è siècle, c'est à dire 200 ans trop tard !
Un poil avant ?Un test de l'Obsidian 650D de Corsair | Un peu plus tard ...Test du Phenom II X4 980BE |