La campagne custom I Hate Mountains pour Left 4 Dead enfin sortie |
————— 07 Juin 2010 à 09h59 —— 8462 vues
La campagne custom I Hate Mountains pour Left 4 Dead enfin sortie |
————— 07 Juin 2010 à 09h59 —— 8462 vues
Le week-end est passé, mais que diriez-vous de le prolonger un peu plus après les heures de boulot ? Pourquoi pas ressortir ce bon vieux Left 4 Dead premier du nom ! Une, si ce n'est LA map custom la plus attendue par les joueurs est finalement sortie vendredi soir sous le coup de 20h : I Hate Mountains. Et ce qu'on peut dire, c'est que la campagne fait du bruit parmi la communauté L4D, et notamment celle française, puisque les créateurs ne sont autre que les trois auteurs français du mod Portal Prelude.
Le succès de la carte réside dans le souci de qualité et de détail des développeurs : presque un an et demi ont été nécessaires pour parvenir au résultat actuel, c'est-à-dire réalisation de très grande qualité, tant au niveau des environnements, du level-design, que de l'ambiance. On peut sans hésiter dire qu'elle vaut et même surpasse pour beaucoup de gens les campagnes officielles de Valve. Et pourtant, le pari n'était pas gagné, puisque quand les créateurs ont commencé à développer la map, aucun SDK n'était encore disponible, et tout devait se faire en reverse-engineering. Le parcours de l'évolution de la réalisation a été long et difficile pour eux, mais les acclamation des joueurs prouvent que cela n'aura pas été en vain. Pour vous donner une idée, voici la carte de la campagne, vue du dessus donc, qui présente l'ensemble des chemins qu'il est possible d'emprunter, et qui démontre le potentiel de rejouabilité :
Cliquez pour agrandir
Autant dire que in-game, le tout est un vrai labyrinthe dans certains passage, et c'est tant mieux ! Cela promet de nombreux moments épiques en mode Realisme (où les survivants ne se voient pas à travers les murs).
La campagne est truffée de clins d'œil et de références artistiques tout au long des différents lieux traversés (notamment les écritures sur les murs). On voit que chaque détail a été intelligemment amené et cela fait plaisir à voir. Il s'agit exactement de ce genre de campagnes, où de nombreuses découvertes sont possibles, qui fait ressortir l'intérêt de Left 4 Dead, et qui redonne aux joueurs la ferveur des premiers jours.
Le trailer officiel
Cliquez-ici pour télécharger I Hate Mountains v1.1 pour Left 4 Dead (267 Mo)
Un poil avant ?Nouvelle gamme d'alimentations 80PLUS Or chez Thermaltake | Un peu plus tard ...Intel et l'USB 3.0 : pas avant 2012 |