COMPTOIR
  
register

Steam cinq fois plus stable sur Mac que sur PC

C'est en effet le troll pavé lancé dans la mare par Valve via Gabe Newell himself à propos de la plate-forme Steam récemment implantée sur Mac : "the Mac is five times more stable than Windows". Oui, enfin si on regarde de plus près vous allez voir qu'il y a de quoi sourire : il n'est question ici que de Portal et du nombre de minutes jouées vs nombre de crashs rencontrés.

Quand on sait le nombre de jeux disponibles sur Steam PC comparé à ceux sur Mac et également le nombre de joueurs sur PC vs Mac, il y a de quoi se demander l'intérêt d'une telle remarque. Le nombre faible de crashs s'explique par la volonté d'Apple de tout contrôler (et d'imposer), contrairement à Windows où toutes les configurations sont envisageables d'un point de vue matériel, ce qui bien sûr complexifie l'équation et amène tous les bugs/crashs que l'on connaît. Le nombre de cartes graphiques supportées chez Apple est très réduit ainsi que le nombre de configurations, ce qui permet un support plus aboutit.

 

De plus, ceux qui ont testé Steam sur Mac et Portal rencontrent peut être moins de crashs, mais les performances comparées à la plate-forme PC (via BootCamp) sont totalement catastrophiques. Bref, vous l'aurez compris, il s'agit d'un coup de pub pour Steam Mac qui a sûrement laissé un goût de non fini pour ceux qui l'ont essayé... (Source : bit-tech)

 

valve.jpg

Un poil avant ?

Une nouvelle puce capable de gérer 4 ports USB 3 chez VIA

Un peu plus tard ...

La HD5670 640SP Edition de Powercolor analysée

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !