COMPTOIR
register

Du Whisky accéléré par IA, ça vous tente ?

Après un voyage du côté des cryptokitties, le marketing n’a pas fini ses cocktails inattendus entre produits attractifs et nouvelles technologies. La dernière provient de chez Mackmyra, une respectable distillerie suédoise (rassurez-vous, les bouteilles ne sont pas en kits) qui a décidé de produire... le premier whisky accéléré par intelligence artificielle - admirez l’inventivité, même le pipotron n’est pas capable de sortir celle-là !

 

Sortez donc vos verres, c’est le moment des piliers de bar au sens usuel du terme. Le bousin est un single malt titrant à 46,1 degrés, issu tout de même de mélanges — il faut bien caser l’IA quelque part — contrôlés par un réseau de neurones. Bien entendu, nous ne savons ni le jeu utilisé lors de l’apprentissage ni la structure, mais étant donnée la pertinence limitée de l’engin. En effet, à moins d’avoir eu un panel de plusieurs centaines de milliers de goûteurs donnant leur avis sur plusieurs dizaines de caractéristiques du produit, la pertinence d’un algorithme est proche de zéro. D’autant plus que la recette du AI:01 Intelligence a été sélectionnée parmi une soixantaine de sorties du programme par une professionnelle du genre : nous restons très loin d’un robot autonome.

 

whiskey mackmyra ia

Un candidat au titre de boisson officielle de comptoir ? Avec modération tout de même...

 

Et qui retrouve-t-on du côté des pourvoyeurs de machines calculant le résultat du mélange ? Microsoft, avec son nuage Azure, renommé dans le secteur ! Nul besoin de blagues ici, l’actualité s’en chargera pour nous. Alors, convaincu par la pertinence de ces nouvelles technologies ? Si tel est le cas, sachez qu’une bouteille vous coûtera 59,90 livres sterling pour 70 cl, ce qui est toujours moins que les 3000 € pour une douzaine de litres chez Corsair !

 

Un poil avant ?

World of Tanks avec et sans RayTracing, deux tests pour voir les forces en présence

Un peu plus tard ...

Des premières fuites Geekbench pour le Ryzen 9 3950X ?

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !