COMPTOIR
  
register

Le million pour l'imprimante 3D Kodama à 99$ !

Depuis le temps que vous rêviez de vous offrir une imprimante 3D pour construire imprimer une armure à votre chat, ou vous moquer du clébard de votre voisin qui vous réveille tous les matins à 5h45 très précisément, à moins que ce soit votre passion pour la pratique du hand spinner qui vous émeut au point de vouloir entrer au Guinness book. Problème, ces petite bêtes ont un prix et des contraintes en fonction de leurs capacités.

 

De ce constat, à San Fransciso où on ne manque jamais de bonnes idées, Kodama, une boite fondée par un ancien de chez Apple, qui s'était déjà illustré en lançant sur la plateforme de financement participatif Kickstarter une imprimante 3D / graveur laser modulaire de grade professionnel sous la barre des 500$, récidive cette fois sur un modèle d'imprimante 3D d'entrée de gamme -utilisant des polymères-, mais qui fait aussi bien que des machines dix fois (10, oui !) plus chères. Enfin, une fois toute les options installées, ce qui fait monter la facture à 249$, mais bon.

 

kodama obsidian

kodama obsidian materials

 

Et la sauce prend bien à nouveau, puisque la campagne kickstarter vient de passer la barre du 1 million de $ avec pas moins de 4000 soutiens, sur les 100 k$ escomptés à la base.

Il faut dire que côté fonctionnalités, pour le prix demandé même en full options, la bestiole assure : pré assemblée à la livraison, support de caméra pour les timelapses de vos créations, éclairée, support chauffant, contrôle par touchscreen et/ou par application mobile, mutli matériaux comme on peut le voir sur le gif ci-dessus, capable de reprendre un travail interrompu par une coupure électrique (c'est mieux, quand le sèche-cheveux de votre chérie a provoqué le disjoncteur alors que votre impression longue de 10 heures en était à 92%), une extrudeuse ventilée, une définition comprise entre 50 et 350 µm et une vitesse d'impression jusqu'à 200 mm/s, le tout dans un volume d'impression de 12x12x12 cm, la machine a des qualités à faire valoir tout en démocratisant le procédé.

 

Un poil avant ?

Basin Falls surchauffe toujours dans un nouveau test : quid des effets au quotidien ?

Un peu plus tard ...

Robert Hallock fait le point sur l'AGESA 1.0.0.6

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !