COMPTOIR
  
register

La polémique de Dell autour de VLC

Le logiciel français le plus connu dans le monde se retrouve dans une mini polémique. En fait, le lecteur multimédia est mis en cause par Dell, qui confirme sur son forum de support que la réparation des haut-parleurs de ses produits ne sera pas prise en charge par la garantie si VLC est installé sur l'appareil. La marque évoque la possibilité d'augmenter artificiellement le volume au-delà des limites, ce qui créerait du clipping et endommagerait les enceintes intégrées.

 

dell-vs-vlc.jpg

 

En gros, Dell considère VLC comme les fabricants de cartes graphiques considèrent les logiciels d'overclocking.  Mais si ces derniers permettent de modifier la tension et la fréquence des composants, VLC se défend de modifier quoi que ce soit des caractéristiques physiques du sound system du produit.  Il s'agit simplement d'augmenter les parties du spectre les plus faibles. Les parties les plus élevées ne sont pas modifiées. Il en résulte une augmentation de l'amplitude moyenne de l'onde, mais en aucun cas de l'amplitude maximum.

Les techniciens de Dell en conviennent d'ailleurs, mais rétorquent que mettre à fond le volume de VLC de manière prolongée revient à augmenter de façon constante l'amplitude moyenne au niveau de l'amplitude maximum et c'est ça qui endommagerait les haut-parleurs. Bref, le débat est lancé chez les spécialistes du son et si vous avez un problème d'enceinte sur un produit Dell, vous savez ce qui vous reste à faire ... Une désinstallation en règle de VLC et un bon nettoyage de la base de registre avant de l'envoyer en SAV.

 

La confirmation sur le forum du support Dell

Un poil avant ?

Après la clef USB, SanDisk annonce la carte SD la plus rapide au monde : 280 Mo/s

Un peu plus tard ...

Internet Explorer touché par une faille zero day : 18% des internautes en danger

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 51 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !