COMPTOIR
  
register

Le conseil du jour de MSI : dessoudez donc une résistance de votre carte mère !

Non vous ne rêvez pas, MSI a bel et bien fait passer le conseil officiel de dessouder une résistance sur certains modèles de leur gamme P55, et plus précisément 4 modèles : les cartes mères P55-GD80, P55-GD85, Big Bang Trinergy, Big Bang Fuzion.

 

Alors bien entendu une explication s'impose, et rassurez-vous, seuls les overclockeurs extrêmes, donc plutôt habitués à triturer leurs cartes mères, sont concernés par les bénéfices que le retrait de cette résistance peut apporter. la firme était en effet bien embêtée par des soucis récurrents de coldbug lors d'overclockings sous LN2 avec ces modèles, surtout associés à l'usage d'un nouveau processeur Clarkdale gravés en 32nm. A tout problème sa solution, et donc finalement il suffit de retirer une petite résistance au dos de la carte, près du socket, puis de shunter les deux micropins à la place pour que les températures de l'ordre de -170°C et même encore moins ne posent plus le moindre souci.

 

Une information capitale que nous ne pouvions passer sous silence, comme nous sommes certains que beaucoup d'entre vous posèdent l'un des 4 modèles haut de gamme cités ci-dessus, avez associé qui plus est un Clarkdale à du P55, et pour finir utilisez régulièrement de l'azote liquide. (Source Xtremesystems.org)

 

msi_p55gd80_coldbug.jpg  

La résistance à retirer sur la P55-GD80

Un poil avant ?

Rambus réussit son coup: NVIDIA viole 3 brevets

Un peu plus tard ...

Le SSD en progression sur 2009: plus de 11 millions d'unités vendues

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !