Et les 1ères mobales Biostar "Ryzen 3000 Desktop Ready" soooooonnt... |
————— 16 Mai 2019 à 11h50 —— 14305 vues
Et les 1ères mobales Biostar "Ryzen 3000 Desktop Ready" soooooonnt... |
————— 16 Mai 2019 à 11h50 —— 14305 vues
Tour à tour MSI, ASUS et ASRock s'étaient lancés sur la piste Zen 2 et avaient partagé leur liste des futures mobales AM4 de série 300 et 400 qui seront recevront (ou ont déjà reçu) leur BIOS et seront compatibles dès le jour J avec les Ryzen 3000. C'est maintenant à Biostar d'en faire de même. Certes, le constructeur est beaucoup moins présent dans nos contrées que d'autres, mais son catalogue complet AM4 est parfois bien proposé dans certains pays proches, notamment l'Allemagne.
Pour la p'tite histoire annexe, c'est une mobale X570 de chez Biostar qui fut la première à se montrer sur la toile, ce qui signifie que le constructeur aussi ne manquera pas d'être présent à la messe du nouveau chipset d'AMD pour Zen 2 - d'ailleurs, potentiellement le seul chipset AM4 qui supporterait initialement la norme PCIe 4.0.
En attendant, voici déjà la liste des mobales AM4 de série 300 et 400, respectivement de la génération Summit Ridge et Pinnacle Ridge, qui vient tout juste de recevoir le BIOS approprié, leur permettant aussi d'obtenir le badge "AMD Ryzen 3000 Desktop Ready" sur les cartons d'emballage des nouveaux batchs (comme ce fut le cas pour les Ryzen 2000).
Y'a de tout comme convenu et c'est tant mieux ! On remarque tout de même la présence du chipset A320 visiblement mis sur un pied d'égalité avec les autres, alors qu'on a jusqu'ici surtout senti le vent souffler dans le sens contraire de l'avenir du plus petit chipset AM4. Absent pour le moment des tableaux de MSI et d'ASUS, chez ASRock il semblerait même acquis que l'A320 ne prendra uniquement en charge les APU Picasso - qui n'en reste pas moins un Ryzen 3000 sur le papier, donc le label sur le carton de la mobale A320 ne mentirait pas le cas échéant (mais un peu quand même). Il est aussi possible que chaque constructeur soit en réalité libre de faire comme il le souhaite, mais pour le moment ça n'arrange rien à la confusion et n'aide qu'à spéculer. Heureusement pour le reste, le gros du troupeau est bien de la partie ! (Source)
Un poil avant ?Une charge de Zombies fait vaciller les CPU Intel depuis 2011 | Un peu plus tard ...Le VIVE PRO EYE enfin disponible sur le vieux continent |