Cartes mères ASUS et Ryzen 3000 : une 1ère liste officielle de compatibilité ! Sont-elles toutes là ? |
————— 01 Mai 2019 à 07h45 —— 14960 vues
Cartes mères ASUS et Ryzen 3000 : une 1ère liste officielle de compatibilité ! Sont-elles toutes là ? |
————— 01 Mai 2019 à 07h45 —— 14960 vues
L'annonce des Ryzen 3000 n'est pas pour demain, mais déjà les constructeurs de mobales s'affairent (tant bien que mal) autour de la relève estivale d'AMD ! Néanmoins, ce n'est pas vraiment par hasard, il faut dire que MSI en a déjà pris un peu pour son grade lorsque l'internet s'était enflammé (comme souvent) face à l'idée (non fondée) d'une famille Zen 2 potentiellement incompatible avec les mobales AM4 existantes du constructeur, qui dans la foulée s'était empressé de démentir et publier une liste des modèles assurés comme pouvant accueillir les Ryzen 3000 le moment venu.
Justement, ASUS aussi s'est fendu d'une boulette semblable. Chez ce dernier, l'un de ses techniciens avait eu le malheur de prononcer le même type de parole d’incompatibilité à propos d'un modèle B350 du géant taïwanais. Bref, c'est donc sans grosse surprise qu'ASUS a aujourd'hui dévoilé à son tour une liste des futurs modèles compatibles avec Zen 2, certainement pour éviter de trop laisser planer le doute chez sa clientèle et aussi pour conforter de nouveaux clients dans la pérennité de leur achat.
Comme chez MSI, on y trouve B350, X370, B450 et X470 de la gamme TUF à la série ROG, en passant par les modèles Prime, soit un total de 35 références, ce qui est déjà pas mal et devrait concerner la bonne majorité des utilisateurs. Bien sûr, à l'image de MSI, le chipset A320 est aux abonnés absents, un point qui pourrait toujours en frustrer quelques-uns, alors que ce chipset sait en pratique pourtant bien gérer les mêmes processeurs que le B350. ASUS précise que d'autres modèles viendront s'ajouter à la liste tôt ou tard, ce qui permet de garder une toute petite lueur d'espoir pour cette plateforme AM4 d'entrée de gamme un peu mal-aimée. Mais bon, une telle compatibilité n'était de toute façon jamais vraiment acquise, ni d'ailleurs pour aucun des chipsets, bien que le socket AM4 doit lui durer au moins jusqu'en 2020. Enfin, n'oublions pas que des chipsets X570/B550 devraient accompagner Zen 2, avec la possibilité d'une exclusivité PCIe 4.0 pour le premier !
Un poil avant ?C'est hotfix day, GPU-Z lui aussi corrige vite des bugs | Un peu plus tard ...Enfin de quoi faire griller ses tartines en toute classe pour les vrais joueurs ? |