Z370 : 13+1 références chez MSI (mais elles ne portent pas malheur) |
————— 05 Octobre 2017 à 07h01 —— 20386 vues
Z370 : 13+1 références chez MSI (mais elles ne portent pas malheur) |
————— 05 Octobre 2017 à 07h01 —— 20386 vues
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeeeeeur : pas de multiplication à l'infini de mobos avant la prochaine gen de chipset, pas de multiplication à l'infiiiiii.... Maintenant que le mining est devenu pêché mortel, ne provoquez pas le RGB éterneeeel ! Bon, pour ce qui est de ne pas provoquer le RGB éternel, c'est un peu râpé : même la référence la moins chère en embarque. Mais pour le coup chez MSI on a choisi d'opter massivement pour l'éclairage au dos de la carte pour les modèles destinés à la plèbe, et il faut l'avouer, c'est plutôt de bon goût. Avec une gamme toujours lisible qui part de 125€ et grimpe jusque 599€ (*sic*) faisons un petit tour du propriétaire en attendant notre recap qui va bien :
Nous commençons la visite avec la Godlike Gaming, une carte tellement extravagante qu'elle nécessite un emplacement E-ATX : il faut dire qu'elle embarquera 18 phases d'alimentations, trois ports ethernets (pour les grosses LAN probablement (?)), trois ports M.2, un U.2, de l'USB 3.1 en gen 2 et toutes les LED de votre vie. La Z370 gaming M5 semble en reprendre le design en restreignant les LED au chipset seul, dans un format ATX conventionnel. On y perd 7 phases, deux ports réseau, un port M.2 et le port U.2 mais nul doute qu'elle saura combler son propriétaire.
Z370 Unicorn Godlike Gaming (E-ATX) & Z370 Gaming M5
Le show continue avec toujours plus de LED en la présence des Z370 Pro Carbon (version AC intégrant une carte Wifi ou version normale), dont on avait également déjà vu le bout du nez. Toujours en version RGB, les MSI Tomahawk et Krait sauront vous ravir, le design étant différent pour ne pas dire étrange (est-ce une trace de dragon que l'on aperçoit sur l'IO Shield ?). Les deux jumelles partagent quasiment toutes leurs fonctionnalités (principalement les deux ports M.2 et l'USB 3.1 gen 2), si ce n'est le SLI absent sur la Tomahawk.
Z370 Pro Carbon (AC ou pas)
Z370 Tomahawk & Z370 Krait Gaming
On embraye avec la Z370 Gaming Plus, toute de rouge vêtu, (même ses LED). Elle est équipée d'un unique port M.2 et d'USB 3.1 gen1 seulement, abandonnant également le SLI. Par rapport à sa version Z270, absolument rien n'a changé, c'est dire l'intérêt de l'upgrade ! La SLI Plus pourra par contre gérer le multi-GPU des verts - encore heureux au vu du nom - avec le retour des 16.8 millions de couleurs. Les moins fortunés pourront se contenter de la gamme "Pro" (douce ironie au vu des prix habituellement prohibitifs du matériel professionnel) constituée de la Z370 PC Pro (RGB) et de la Z370-A Pro (LED blanches uniquement).
Z370 Gaming Plus & Z370 SLI Plus
Z370 PC PRO & Z370-A PRO
Enfin, le gamers n'ayant rien à compenser pourront se tourner vers la version µATX de la Gaming Pro AC qui intègre tout de même deux ports M.2 ou la Z370M Mortar dont on ne dispose pas à l'heure actuelle de plus amples informations que son nom.
Z370M Gaming Pro AC (µATX) et Z370M Mortar (µATX, mais pas de bol, on a pas de visuel encore)
Une fois encore, les références multiples ne manqueront pas de combler le consommateur à la recherche de critères précis, mais également de perdre le nouveau venu (s'il réussit déjà à passer l'étape de différence entre le LGA-1151 et LGA 1151-V2). On salue tout de même l'USB 3.1 Gen 2 présent sur le haut de gamme, qui vient ajouter un semblant de neuf à cette gamme d'odeur de recyclé assez forte.
Un poil avant ?Et de 14(To) ! HGST a dévoilé le Hs14 | Un peu plus tard ...CPU Bling-Bling : de l'or et de l'argent pour les Pentium |