COMPTOIR
  
register

Asus colle des puces Braswell sur des cartes micro-ATX

Le mois dernier Thibaut vous parlait de l'arrivée de puces Braswell, avec pas moins de 3 Celeron et 1 Pentium dans la nouvelle famille. Cela a visiblement donné des idées à ASUS qui a décidé d'embarquer le plus gros des trois Celeron dans une carte mère micro-ATX, la N3150M-E de son petit nom, et aussi celui du milieu avec la N3050M-E. Cela vous met donc la puce à l'oreille puisqu'il s'agit du Celeron N3150 qui est un 4 coeurs et 4 threads et qui est cadencé à 1.6/2.08 GHz avec un TDP de 6W, et pour l'autre le Celeron N3050 qui est un dual coeurs 2 threads cadencé à 1.6/2.6 GHz avec lui aussi un TDP de 6W.

 

Grâce à ce très faible TDP, le fabricant a collé un gros dissipateur pour refoidir tout ça en silence. Comme on peut le voir on a deux slots mémoires qui font un angle droit, ça ne va pas être simple à installer ! En plus de cela, il y a aussi un port PCIe 2.0 x16 et deux petits PCIe 2.0 x1. Pour ceux qui se voient déjà en faire un NAS ou autre, le nombre de ports SATA III est limité avec 2 ports, cela éliminera d'emblée certains usages donc. En connectique on voit à l'arrière qu'on a de l'HDMI, VGA, de l'USB 3 et USB 2, une prise Ethernet, du PS/2 et aussi...un port parallèle !

 

En fonction de vos besoins il faudra donc choisir entre les deux cartes qui sont presque identiques, si ce n'est qu'elles n'offrent pas les mêmes performances ! (Source : Anandtech)

asus n3150m e

 

Un poil avant ?

TW3 benché, ça donne quoi chez les germains ?

Un peu plus tard ...

L'alimentation Enermax fanless et configurable via Windows se fait tester

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !