COMPTOIR
  
register

Z97-MACHINE L337 Gaming, une mobale pour joueur sauce ECS

Tout à l'heure Vincent vous annonçait chez ECS une carte mère équipée d'un J2900 ne consommant que 10W. Ce coup-ci, on va cramer un peu plus d'énergie sur leur interprétation d'une mobale gaming sur chipset série 9 d'Intel avec la Z97-MACHINE dans la gamme L337 Gaming.

 

Son étage d'alimentation comprend six phases et des condensateurs et autres composants à durée de vie allongée, on vous fait grâce de la dénomination commerciale des engins, mais ils sont plus solides que ceux utilisés en entrée de gamme. Elle pourra encaisser jusqu'à 32Go de DDR3-3000 non-ECC et sera équipée d'un port M.2, nouveauté apparue avec cette série 9. Vous aurez aussi le droit à deux PCIe x16 Gen 3.0, trois PCIe x1 Gen 2.0 et pour le stockage quatre ports SATA III, malheureusement pas en angle, mais placés suffisamment bas sur la carte pour ne pas gêner les cartes graphiques les plus longues. Pour la connectique arrière, un combo PS/2, quatre USB 3.0, quatre USB 2.0, un RJ-45, un HDMI, un DVI-D, un VGA, un S/PDIF et les connectiques audio.

 

Ils annoncent qu'elle aura le droit à un excellent rapport performances/prix, mais elle n'a pour l'instant pas de tarif ni de date de disponibilité. ECS n'est dans tous les cas pas une marque répandue sur notre territoire, nous verrons si leur série 9 arrive à faire son chemin jusqu'à chez nous.

 

 ECS Z97-MACHINE

 

Fiche produit de la Z97-MACHINE

Un poil avant ?

Les Haswell Refresh Core les plus élevés de chaque tranche testés

Un peu plus tard ...

Besoin de DDR4 ? Demandez à Crucial !

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !