COMPTOIR
  
register

Les mobales Z*7 se dévoilent aussi chez ASROCK

ASUS, MSI, GIGABYTE puis BIOSTAR, la liste des cartes mères équipées d'un chipset qui n'existe pas encore de chez Intel ne cesse de grandir. Et c'est au tour d'ASRock de mettre en avant ses futures mobales.

 

  • ASRock Z*7 OC Formula
  • ASRock Z*7 Extreme 6
  • ASRock Z*7 Extreme 4
  • ASRock FATAL1TY Z*7X Killer
  • ASRock FATAL1TY Z*7 Killer

 

 Liste non exhaustive donc, d'autres cartes devraient apparaître à la suite comme la Z*7 Extreme 9 ou la Z*7 OC Formula/AC. Les FATALITY et OC ont le droit aux fonctions gamer de la marque, puce KillerLAN et codes couleurs affriolants. Pour les Extreme ça reste sur le patern noir et bleu d'ASRock. On va s'intéresser à la Z*7 OC Formula qui fera certainement de l'oeil aux overclockeurs désireux de pousser les Devil's Canyon ou Haswell débridés.

 

 ASRock Z97 Formula OC

 

Deux alims 8-pin EPS pour alimenter le CPU sur cette carte mère équipée d'un étage d'alimentation à 12 phases. Quatre slots DIMM DDR3, ce qui n'a rien d'étonnant, sept connecteurs SATA 3.0, quatre slots PCIe 3.0 x16, deux PCIe 3.0 x1 et on découvre un port M.2 qui vient tenter de faire oublier l'absence du SATA-Express. Pour la connectique, six USB 3.0, quatre USB 2.0, HDMI, PS/2, ClearCMOS, jack audio et connecteur LAN avec puce Killer-E2200 que "çapoutrenjeu". Si ce nouveau chipset ne révolutionne pas vraiment le genre, vivement les nouveaux CPU pour voir des bastons d'overclockeurs sur ces bestioles.

 

Galerie des autres références d'ASRock chez WCCFTech

Un poil avant ?

Les GeForce GTX 880M, 870M et 860M passées à la moulinette

Un peu plus tard ...

Virtuix, le papa de la plateforme de réalité virtuelle Omni reçoit 3 millions de dollars, et pas virtuels !

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !