ASRock Z87 Extreme 11ac ou la démesure taïwanaise |
————— 19 Novembre 2013 à 15h57 —— 21552 vues
ASRock Z87 Extreme 11ac ou la démesure taïwanaise |
————— 19 Novembre 2013 à 15h57 —— 21552 vues
Chez Gigabyte pour montrer qui a la plus grosse on y va à coup de water cooling et néons multicolores. Chez ASRock la recette est différente, une seule carte mère pour en mettre plein la vue, après la X79 Extreme 11 et la Z77 Extreme 11 voici enfin arriver la tant attendue Z87 Extreme 11/ac et ses 22 ports SATA dont on vous avait parlé en mai et qui se veut être carrément la Reine des mobos LGA1150. De quoi est donc faite sa royale majesté ?
Donc 22 ports SATA 3, pourquoi pas après tout ? C'est un peu la base pour une carte voulant tout faire et mieux que les autres. Annoncée cinq fois plus rapide sur Photoshop, avec un ping cinq fois inférieur en jeu et des USB cinq fois plus performants que la concurrence. Un dés-humidificateur est même intégré, baissant nous annonce-t-on de 30% l'humidité à l'intérieur de votre boîtier (au cas ou vous viviez dans une cave, ce qui en fait un excellent produit pour Bruce Wayne). Sans oublier un meilleur son avec leur ampli de la mort, une meilleure image avec leur Thunderbolt qui vient aider votre CG, une meilleure connexion avec un Wi-Fi 289% plus performant, des condensateurs en or fabriqués au Japon (donc radioactifs et forcément mieux), des ventilateurs plus puissants et silencieux que les autres et une baie 3"1/4 magique qui ajoute de l'USB 3.0, un lecteur SD et un emplacement SSD en façade, au cas ou les 22 SATA seraient pris. On en oublie peut-être, mais vous nous excuserez face à l'avalanche de fonctionnalités de cet engin. Au niveau tarif, comme les anciennes versions, il faudra certainement compter plus de 550€ ! Mais bon, se payer une Reine ça a un prix !
Cliquez sur l'image pour voir les dessous de sa majesté !
Un poil avant ?Des SO-DIMM qui traçent chez G.Skill | Un peu plus tard ...L'Asus Mars 760 est officielle, mieux qu'un SLi de GTX 760 |