COMPTOIR
07-fev • le comptoir est en cours de migration sauce salade cornichons coté serveur, ne soyez pas étonnés de quelques funestes bugs temporaires.
register

La grosse Asrock Z77 Extreme 11 en test

Parce qu'après tout il n'y a pas qu'Haswell dans la vie, il n'y a pas de raison de passer à côté de la grosse carte mère Asrock Z77 Extreme 11, soit ce que la firme fait de mieux en mainstream dans sa gamme, en sachant qu'il y a une équivalente en LGA2011 à plus de 500€ ! Alors concrètement, que peuvent attendre de cette carte les acheteurs de ce modèle qui ne manque pas de chien ? Pour faire les pinailleurs, nous dirons qu'il ne lui manque qu'une chose, c'est Thunderbolt.

 

Pour le reste il y a tout, WiFi, Bluetooth 4.0, USB3, même un header en façade est fourni si votre boitier manquait de cette connectique-là, Clear CMOS sur le panneau arrière, 2 ports Sata 6Gbps et 4 Sata 3Gbps gérés par le Z77, 8 ports SAS2/Sata 6Gbps gérés par une puce LSI SAS2308, du double réseau gigabit Intel, 10 phases pour le CPU, 2 pour l'iGPU, 1 phase pour le PCH et 2 pour la mémoire, franchement à part le prix, cette carte mère est synonyme d'achat plaisir.

 

asrock_z77_extreme11.jpg  

 

Et le test chez TPU

Un poil avant ?

12 cartes mères ASRock LGA1150 déjà en précommande en Europe

Un peu plus tard ...

Une tablette Acer 8" sous Windows 8 leakée par Amazon

Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !