COMPTOIR
register

Gigabyte G1 Killer 5 et M5 leakées

On vous en avait parlé la semaine dernière, Gigabyte devait intégrer un système de refroidissement liquide au sein de son radiateur pour ses cartes mères G1-Killer. Finalement nous avons deux images de deux de ces cartes, la G1-Sniper 5 et G1-Sniper M5, la première étant au format EATX la seconde µATX, les deux à la norme Ultra Durable 5

 

La plus grosse possèdera 16 VRM, une puce PLX PEX8747 ajoutant des lignes PCIe 3.0 pour un total de 48, ceci devrait permettre un bon apport pour le quad SLi/CF qui est supporté, en x8 x8 x8 x8. Sa partie audio est assurée par une puce Creative Sound Core 3D gérant la technologie OP AMP (un système de puces interchangeables fournies destinées au choix à une écoute de musique de tout type ou pour la pop et la musique classique), le réseau comme sur les anciennes versions par une puce Qualcomm Killer K2000, mais aussi par du Realtek. La seconde carte est un condensé de la première, elle reprend les caractéristiques dans ses grandes lignes.

 

Le gros point positif, c'est que Gigabyte a abandonné le look minable des radiateurs précédents reprenant barillets, gatling, etc, on conserve les codes couleurs noir et vert fluo, mais on part sur un peu plus de sobriété, et ce n'est pas un mal tellement l'ancien design était bancal (la faute aux radiateurs donc). La suite en juin avec le lancement d'Haswell ! (Source Hardwareheaven)

 

gigabyte_g1sniper5_watermark.jpg  

gigabyte_g1sniper5m_watermark.jpg  

Un poil avant ?

AMD parle de la mémoire unifiée

Un peu plus tard ...

Les puces graphiques d'Haswell ont enfin un nom

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !