Arrivée officielle de la Gigabyte Z77X-UP7 avec ses 32 phases CPU |
————— 28 Août 2012 à 16h01 —— 16731 vues
Arrivée officielle de la Gigabyte Z77X-UP7 avec ses 32 phases CPU |
————— 28 Août 2012 à 16h01 —— 16731 vues
Cela fait maintenant quelque temps que vous avez entendu parler d'un nouveau monstre signé Gigabyte : la Z77X-UP7. Si vous avez bonne mémoire c'était en effet au Computex en juin dernier, que le géant Taïwanais avait commencé à faire la pub pour son monstre à 32 phases puis plus tard lors d'une vidéo. Elle embarque des composants haut de gamme et de qualité car estampillée Ultra Durable 5, et fait le pari que des phases CPU à ne plus quoi savoir en faire sont utiles, 32 pour le CPU, 3 pour la mémoire et 2 pour le VTT, à voir en pratique...On commence par un petit shoot du backpanel de la bête avec de gauche à droite, deux USB 3, un combo souris/clavier PS/2, sorties DVI, VGA, HDMI et DisplayPort, sortie optique, deux Ethernet Gigabit, 4 autres USB 3 soit au total 6 ports à l'arrière (!), et les prises son.
Si on s'attaque à l'antre de la bête, on y voit 4 ports orange PCI-Express x16 3.0 (en 4 x 8x ou 2x 16x), ainsi qu'un autre noir qui est aussi un PCI-Express x16 3.0 mais "natif", c'est à dire qu'il est relié directement au CPU et permet d'éviter un pont PLX. Pour le reste, sont discrètement présents deux PCI Express x1 et un mSATA. La carte est une mine de technologie pour les overclockeurs, des prises permettent de mesurer les tensions, un switch permet de passer en mode LN2, des boutons OC-Touch permettent de faire varier le multiplicateur CPU et BCLK, bref il devrait y avoir de quoi s'amuser. Pour finir, le stockage est confié à six ports SATA III (blanc et gris) et quatre SATA II (noir).
Du très haut de gamme mais qui n'a pas de tarif officiel, en attendant qu'il soit annoncé, on se contentera donc de rêver de la carte en l'imaginant accessible !
Un poil avant ?Petit duel fratricide de RAM signées Crucial | Un peu plus tard ...La MSI Big Bang Z77 MPower déboule elle aussi ! |