COMPTOIR
register

×

Une carte mère hybride LGA 1366 et LGA 2011 chez ASUS
ASUS Danshui Bay Computex

A chaque salon son lot de nouveautés sorties de nulle part, de celles qui des fois vous font vous demander ce qui a bien pu leur passer par la tête pour mettre au point des choses pareilles.

 

En voici un bon exemple puisqu'ASUS a eu cette drôle d'idée de mettre au point une carte mère, le projet Danshui Bay, qui a la particularité de posséder deux sockets : un LGA 1366 et un LGA 2011 ! Comment justifier l'existence d'un tel produit ? ASUS s'explique en indiquant que cela permet d'acheter dès aujourd'hui une carte mère compatible LGA 2011, de patienter en y installant un Gulftown (hexacore) LGA 1366 pour pouvoir en fin d'année ensuite passer sans changement de configuration à un Sandy Bridge-E en LGA 2011.

 

La firme n'indique pas si les deux CPU pourront être utilisés simultanément, et honnêtement cela semble peu probable. En revanche il devrait être possible de booter au choix avec l'un ou l'autre des deux CPU s'ils sont tous deux installés. A ce propos ASUS explique d'ailleurs que ce serait l'un des intérêts de son projet : pouvoir combiner les qualités des deux types de CPU. Selon eux le Sandy Bridge-E sera meilleur en multitâches, tandis que le Gulftown gardera pour lui sont énorme potentiel d'overclocking.

 

 ASUS Danshui Bay Computex [cliquer pour agrandir]

Un poil avant ?

Un prototype du futur P280 d'Antec

Un peu plus tard ...

GinjFo à l'assaut du boîtier escargot

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !