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En cabine • Impact visuel et performances DLSS/DXR pour Pumpkin Jack

Philosophie du test

C'est la même à chaque test, c'est voir ce que peuvent apporter les deux technologies que sont le DLSS, propriétaire du caméléon, et le ray tracing ouvert à toute carte DX12 Ultimate, à l'expérience de jeu. C'est sur le plan esthétique que nous jugerons la pertinence de ces effets, mais pas que. Les options permettent un mode HDR qui apporte une touche très spéciale au titre, et renforce le côté ambiance glauque, avec des morts-vivants et des créatures étranges. Qu'allons-nous voir ? Le jeu avec les options maximum, c'est le dénominateur commun à tous les cas de test. Nous regarderons le TAA, le DLSS, le RT avec TAA et avec DLSS, ainsi que le DLSS avec le RT avec et sans HDR. Ça fait donc 6 scénarios, vous serez en mesure de savoir ce qui peut vous convenir le mieux.

 

Comme toujours, nous avons fait des captures d'écran que vous pourrez tripoter dans tous les sens avec notre comparatif dynamique d'image, à la grande souplesse, et pour lequel vous trouverez un petit tuto dans l'encart info ci-dessous. Mais nous avons réalisé des rushes de séquences, puis procédé au montage de trois vidéos. Les deux premières concernent le triptyque TAA/DLSS/RT, la dernière se charge de mettre en exergue le HDR, simple option dans le menu graphique à activer, quand bien même votre écran ne le gère pas. C'est évidemment un filtre appliqué, mais ça change sacrément le jeu, plus sombre et glauque, moins funky.

 

Enfin, nous avons testé le jeu avec une RTX 2060, et uniquement elle, vous comprendrez pourquoi une fois les résultats affichés en UHD ! Vu que c'est la plus faible des cartes RTX, toutes les autres ne peuvent que mieux faire, et on salue à l'avance l'excellent travail de Nicolas Meyssonnier, qui offre un compromis visuel/performances/optimisation excellent. Certes le jeu n'est pas riche comme un Cyberpunk ou un Far Cry New Dawn, il est linéaire, mais montre que l'indé peut aussi être beau, simple et efficace, pas une usine à gaz à la Assassin's Creed Valhalla.

 

Vous pourrez utiliser le comparateur d'images présent au sein des pages suivantes avec nos sélections. Vous pouvez choisir une image (TAA, DLSS, RT et HDR) à gauche et une à droite via le menu situé sous l'image. Vous pouvez avec la molette de la souris zoomer, et avec un clic gauche à maintenir vous pouvez déplacer l'image pour centrer sur la zone que vous voulez. Dernier point, un clic gauche sur le centre de l'image fera automatiquement switcher l'affichage entre les deux sélections que vous aurez faites, très pratique pour voir d'un coup les différences sans utiliser le curseur de slide.

 

• Hardware
Ryzen 9 3700X @ 4.3GHz sur tous les coeurs
Cooler Master ML360R
MSi B550 Gaming Edge WiFi
G.Skill Trident RGB 2x16Go DDR4 3600 cas 16-16-16-36 1T
ASUS RTX 2060 Strix
SSD WD 750N - 250 Go (OS) / Samsung 860 QVO 2To (Jeux) 
Fractal Design ION+ 860P (pour autant de Watts)
NZXT H710

 

gskill trident z rgb dual    msi b550 gaming edge wifi fractal ion 860w  

 

• Software

Windows 10 (H2) 64-bit

NVIDIA GeForce 461.33

Nous utilisons Windows 10 H2 (Octobre 2020) dans sa version 64-bit afin d'exploiter une quantité conséquente de mémoire vive. Tous les autres pilotes ont été mis à jour, dont ceux de la carte mère 2.10, ainsi que l'UEFi en version 1.5. Le jeu, au moment des captures, était en version 1.39.



Un poil avant ?

Intel aurait-il finalement signé pour du 3 nm chez TSMC ?

Un peu plus tard ...

Coucou RTX 3080 Ti 20 Go ! Restons prudents quand même !

Les 4 ragots
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