Une armada de GTX 1160 et GTX 1660 confirmées par Palit chez l'EEC ? |
————— 26 Janvier 2019 à 16h01 —— 12080 vues
Une armada de GTX 1160 et GTX 1660 confirmées par Palit chez l'EEC ? |
————— 26 Janvier 2019 à 16h01 —— 12080 vues
C'est encore une fois un enregistrement auprès de la Commission Économique Eurasienne (EEC) par un constructeur - aujourd'hui Palit - qui semble bien nous avoir vendu la mèche sur ce qui nous attend au coin de la rue du marché du hardware. Sans aller jusqu'à affirmer que cela vient enfin mettre au clair les rumeurs de ces dernières semaines, il n'en découle pas moins une goutte d'eau plus officielle pour un moulin à rumeur déjà bien alimenté ces derniers jours. De surcroît, on parlerait ici autant de la fameuse GTX 1660 (Ti) que de l'autre beaucoup plus évasive et discrète GTX 1160. Ça n'aura échappé a personne, la première susmentionnée a beaucoup fait parler d'elle ces derniers temps, officieusement certes, mais assez régulièrement depuis le 17 janvier, puis ici et là. Et aujourd'hui, côté EEC c'est maintenant une multitude de dénominations débutant par NE61660 et NE6166T - présumés des modèles GTX 1660 et 1660 Ti - qui ont été déposé par Palit en vue d'une commercialisation que l'on imagine donc assez proche, potentiellement mi-février et mars tel que le sous-entendent les dernières rumeurs.
Autant dire que cet avènement-ci serait quasiment gravé dans le marbre, tout au contraire de celui de la GTX 1160, dont on a entendu causer pour la dernière fois fin décembre. Pourtant, on ne peut s’empêcher de relever un bon nombre de références nommées NE61160 au sein de la déposition de Palit Microsystems Ltd. Il est donc fort possible que la GTX 1160 soit après tout encore bien au programme, sans que l'on sache à ce jour de quoi ce GPU serait fait ni pour quel marché il serait destiné. En sachant que les mentions de la GTX 1160 ont jusqu'ici toujours été liées avec Lenovo et ses laptops de jeu Legion, il n'est pas à écarter que ce GPU soit tout simplement une variante Turing sans capacité de ray tracing réservée spécifiquement à ce segment de la mobilité, typiquement une exclusivité OEM. Bref, ça commence tout de même à sérieusement sentir le roussi pour la surprise et juste à temps pour les funérailles des GTX Pascal, mais on gardera tout de même les moufles encore un petit peu. De toute façon, avec le temps qu'il fait dehors dans nos régions les plus inhospitalières, ce n'est vraiment pas du luxe ! (Source)
Un poil avant ?Un assis-debout avec brouillard sur demande chez Lian Li | Un peu plus tard ...Ah, enfin un test du seul Cannon Lake ! |