Une Radeon VII Phantom Gaming chez ASRock, et devinez quoi ? |
————— 26 Janvier 2019 à 11h15 —— 16255 vues
Une Radeon VII Phantom Gaming chez ASRock, et devinez quoi ? |
————— 26 Janvier 2019 à 11h15 —— 16255 vues
Et plouf, une autre Radeon VII vient rejoindre l'armée des clones en cours de formation. En tant que partenaire encore relativement nouveau sur le marché du GPU AMD, ASRock ne pouvait évidemment manquer l'occasion d'accompagner le lancement de la Radeon VII, même si AMD ne prévoit apparemment pas pour le moment de laisser les constructeurs s'exprimer librement et de proposer des modèles personnalisés à leur guise. Ainsi, en dépit de porter un nom sous-entendant tout le contraire, cette Radeon VII Phantom Gaming sera a priori comme toutes les autres Radeon VII à venir prochainement, c'est-à-dire strictement de référence ! Pour seule folie identitaire, le modèle d'ASRock se permettra toutefois d'afficher timidement le logo du constructeur et de la gamme Phantom avec trois autocollants apposés sur les ventilateurs, c'est toujours ça en plus pour se distinguer un tantinet alors que la Radeon VII de Sapphire semble avoir opté pour robe plutôt blanche nacrée au lieu du gris de référence pour le couvercle de la carte - à moins que ce soit tout simplement l'effet trompeur d'un éclairage différent.
ASRock ne fait malheureusement mention d'aucune fréquence dans l'immédiat, et il faudra donc se contenter des informations présentes sur la boite d'emballage, laquelle indique naturellement la présence d'un GPU 7nm, de 16Go de HBM2 avec une bande passante de 1To/s, et reconfirme la compatibilité FreeSync 2 HDR. Enfin, prix et date de lancement devraient également correspondre à ce qu'AMD a ordonné, soit un MSRP de 699$ et une arrivée fixée de manière totalement innocente (ou pas) au 7 février. En fin de compte, une fois "tous" les modèles partenaires de référence dévoilés, il suffira principalement de faire votre sélection selon vos affinités en matière d'autocollant...! (Source)
Un poil avant ?Ce que Metro Exodus vous réclamera | Un peu plus tard ...Un assis-debout avec brouillard sur demande chez Lian Li |