MSi et EVGA sortent la grosse artillerie RTX 2080 Ti |
————— 08 Janvier 2019 à 16h15 —— 6924 vues
MSi et EVGA sortent la grosse artillerie RTX 2080 Ti |
————— 08 Janvier 2019 à 16h15 —— 6924 vues
MSi et EVGA vont donc lancer leurs RTX 2080 Ti dédiée aux overclockeurs, ceux qui ne regardent pas à la dépense pour faire péter les records. Ce ne sont que des nouvelles versions de gammes déjà existantes ou ayant existées, Lightning revient chez MSi et Kingpin perdure chez EVGA. Au menu de ces engins, PCB moulés à la louche et lardés de phases, avec a minima 3 prises PCIe 8 pins, et cooling béton.
MSi a placé un Tri Frozr costaud sur son GPU qui va se faire quicher. Dessus 3 moulins Torx 3.0, des LED, une backplate style carbone, une carlingue au même look, 19 phases que Guillaume serait heureux de pouvoir mettre à mal, et des fréquences dont on ne sait pas si elles sont en sortie de boite ou après séance de surcadençage qui font déjà mal, 1903/2098 pour le GPU et 16.4Gbps pour la GDDR6.
Crédit image @HardwareCanucks
Pour EVGA, changement de cap avec sa Kingpin qui abandonne l'aircooling pour du watercooling type AIO. La customisation devrait être là avec les LED mais aussi les points de mesures de températures et de tension, sans oublier le petit écran LCD qui affichera les infos vitales de la carte en temps réel. On voit du cuivre sous la carlingue, et c'est un gros moulin axial qui se charge de ventiler le PCB, alors que traditionnellement ce sont des blowers qui prennent place sur la carte, avec moins d'efficacité probablement. Il faudra compter au bas mot 1500 boules pour une telle carte, ce qui commence sérieusement à douiller. AMD bouge toi !
Crédit image @TPU
Un poil avant ?Quels jeux le Père Noël a-t-il jeté sous le sapin ? | Un peu plus tard ...Des "nouveaux" processeurs chez Huawei ? |