ASUS mettrait déjà fin à AREZ, retour aux Radeon ROG ? Ou pas. |
————— 22 Mai 2018 à 15h10 —— 9601 vues
ASUS mettrait déjà fin à AREZ, retour aux Radeon ROG ? Ou pas. |
————— 22 Mai 2018 à 15h10 —— 9601 vues
La gamme AREZ avait été lancée par ASUS le 17 avril dernier, présumée une conséquence inavouée du GPP de NVIDIA qui aura fait jaser la presse et le monde informatique pendant près de deux mois. Finalement, NVIDIA aura préféré abandonner officiellement son GeFORCE Partner Programme au début du mois de mai, probablement pour ne pas avoir à se battre bec et ongle à défendre l'indéfendable - le mal ayant déjà été fait en termes de réputation - d'autant plus qu'AMD semblait bien paré à se servir de l'aura négative du GPP et la tourner en sa faveur d'une manière ou d'une autre, et alors que certains OEM majeurs étaient alors apparemment aussi entrés en résistance face au programme.
Enfin, 15 jours après le retrait officiel du GPP, voilà maintenant qu'ASUS aurait déjà décidé de son côté de mettre fin à la marque AREZ, dont la vie commerciale aura donc été bien courte et même quasi inexistante. Par contre, vous pensez bien que cela n'a pas été fait en grand fanfare, loin de là. En effet, l'annonce de la fin d'AREZ a été faite en "toute discrétion samedi via le Twitter dédié à la marque AREZ" comptant à peine 130 abonnés, autant dire qu'ASUS souhaitait donc assez clairement faire le moins de bruit possible, suspect nous direz-vous ?
Sitôt arrivés, sitôt partis ?
En tout cas, s'il pouvait rester le moindre doute quant à la raison d’être originelle de cette marque dédiée aux Radeon, il est bien difficile de ne pas considérer cette disparition prématurée comme une preuve flagrante, y compris des intentions du GPP de NVIDIA. Mais est-ce qu'on en est sûr ? C'est justement là qu'est l'os ! Un compte avec 130 abonnés qui reprend les images créées par WCCFTech pour ses propres publications sent le fake à plein nez, et c'est très certainement le cas dans la mesure où ASUS n'a rien communiqué sur le sujet dans ce sens de retrait, ce qui d'ailleurs peut aussi laisser planer un doute quand à leurs intentions.
Actuellement, les Radeons AREZ sont encore présentes sur le site d'ASUS, mais elles ne sont que très rarement référencées chez les revendeurs en lignes. En attendant, les regards se tourneront maintenant probablement sur MSI et sa lignée MECH 2 lancée le 16 mai et exclusive aux Radeon, soit bien après la fin du GPP, mais malgré tout soupçonnée comme étant un effet de feu le programme. MSI annonce sur son site une disponibilité de la gamme à partir de juillet.
Le monde merveilleux d'internet et des fakes !
Un poil avant ?Le RGB contamine les ventilos d'EKWB ! | Un peu plus tard ...Coffee Lake S à 8 coeurs : on semble en prendre le chemin ! |