AREZ Suite et fin, qu'en retenir ! |
————— 17 Avril 2018 à 19h23 —— 10163 vues
AREZ Suite et fin, qu'en retenir ! |
————— 17 Avril 2018 à 19h23 —— 10163 vues
Effet de la GPP de Nvidia ou pas, on ne le saura jamais puisque c’est la loi du silence et de la pression entraînant des sanctions qui prédominent. La coïncidence en tout cas laisse grandement songeur, car c'est aujourd'hui qu'ASUS, après avoir dévoilé une page de son site vide, a enfin officialisé la chose. Exit ROG, désormais les Radeon feront partie de la gamme AREZ. Et dans la gamme AREZ, on va retrouver les séries Expedition, Dual, Strix ou encore Phoenix. ASUS fait l'étalage dans son mail de ses technologies pour promouvoir ses cartes, le fait est qu'elles sont identiques quasiment et juste renommées, donc pas besoin de vous refaire le topo que vous connaissez déjà fort bien, à une exception près.
On notera donc MaxContact qui est la première fois que la technologie de caloducs directement au contact du GPU se pointe chez ASUS, censé améliorer le refroidissement. Attention cependant aux puces petites qui n'auront que peu de caloducs au contact. Ce sera en mai 2018 que l'on trouvera des AREZ chez les VPC.
Certes le mode de changement très probablement initié par la GPP est critiquable, néanmoins le catalogue d'ASUS n'en sera que plus clair, ROG chez Nvidia et AREZ chez AMD, et au moins pas de carabistouille ni d’ambiguïté !
![]() | Un poil avant ?Hélène sait tirer les vers du nez à Pinnacle Ridge | Un peu plus tard ...Intel TDT et Intel Security Essential : l'IGP en passe de devenir le videur du CPU ? | ![]() |
|
Pour le public bien informé, AREZ ou ROG, peu importe, on sait qui vaut quoi. Mais pour le gamer néophyte qui mange déjà du ROG depuis des années, c'est une autre affaire. Donc oui, l'achat d'une carte peut se faire en fonction du nom sur la boite.
Pour moi un gamer il achète un produit pas un petit sobriquet..
Qu'il achète une marque je peux te suivre, genre ASUS, MSI, EVGA selon les affinités
Et voir le tarif surtout pour les ados..