Les RX 500X ne sont pas Polaris Refresh |
————— 12 Avril 2018 à 06h58 —— 8723 vues
Les RX 500X ne sont pas Polaris Refresh |
————— 12 Avril 2018 à 06h58 —— 8723 vues
Il y a quelques jours, on avait pu voir de manière très brève l’apparition des Radeon RX 500X sur le site officiel AMD, avant que ce dernier ne désactive lesdites pages. Il se trouve que depuis l'ex fondeur a remis ses pages à jour avec l'arrivée donc de ces fameuses RX 500X. Avant de commencer, nous avions pensé qu'il pourrait s'agir de Polaris Refresh. Un Polaris gravé en 12nm pouvait avoir du sens dans la mesure où Vega doit passer en 7nml'année prochaine et Ryzen ne saurait tarder. Cohérent mais pas affirmatif.
Eh bien il n'en est rien AMD n'a donc pas changé sa communication autour de ses projets GPU Gaming cette année, on reste donc au plan fixé lors du CES : Vega/Polaris Mobile et Vega 7nm. On est donc peu surpris mais un peu désabusés de voir que ces RX 500X ne sont en fait que les déclinaisons pour portables des Polaris RX 500 que nous connaissons depuis des mois, et leurs équivalents OEM. Par contre la bonne nouvelle est que les caractéristiques ne changent pas entre les versions mobiles et desktop, alors qu'elles sont traditionnellement un peu castrées pour rentrer dans le TDP.
Point de renommage, juste la déclinaison mobile, et l'étrange sentiment qu'AMD est retombé dans des difficultés GPU comme il l'avait fait avec ses CPU Bulldozer. On espère vraiment se planter, mais on est partis pour ne voir aucune amélioration des GPU actuels rouges, ce qui serait terrible.
Un poil avant ?Radeon Vega 7 nm : pour l'IA et rien que pour l'IA ? | Un peu plus tard ...Un ventirad très low profile chez Silverstone |