"STOP GPU ABUSE" : avec votre aide, Corsair veut sauver les GPU des affres du minage ! |
————— 31 Mars 2018 à 14h15 —— 21131 vues
"STOP GPU ABUSE" : avec votre aide, Corsair veut sauver les GPU des affres du minage ! |
————— 31 Mars 2018 à 14h15 —— 21131 vues
Le bal des poissons est-il déjà ouvert ? Ça sent très fort en tout cas... Dans un élan marketing assez décalé et magnifiquement mélodramatique, mais tout de même très bien vu en plus d'apporter une touche d'humeur à une situation déjà assez frustrante, Corsair se vante d'avoir lancé une campagne afin de venir en aide aux pauvres GPU forcés à devoir travailler dans les mines torrides de Nicki et chercher à leur offrir une seconde vie.
À peine sortie du carton et déballée, encore toute fringante, innocente et sentant bon le neuf, la carte graphique se retrouve ensuite illico presto toute nue dans un rack en plein air ou dans un boîtier au milieu d'une multitude de ses semblables, où elle passera ainsi le reste de sa courte vie à miner, miner, miner jusqu'au dernier souffle de ses transistors (oh, que ça sonne familier). Et ça, la vidéo nous l'explique très bien en s’efforçant à nous prendre par le bout des sentiments !
Pour aider un GPU en détresse, c'est simple, il suffit d'envoyer vos donations à Corsair - via Paypal, Carte de Crédit, Venmo et... Bitcoin (bah voyons !) - qui en retour s'en servira pour racheter des GPU des antres miniers. Pour couronner le tout, vous serez ensuite gratifié d'une photo du GPU que vous aurez aidé à sauver, joyeux, sain et sauf, de retour au milieu de son environnement naturel, le PC de jeu (préférablement entièrement équipé Corsair, pardi) !
Précoce comme poisson ! On se doute un peu que Corsair n'acceptera probablement pas vos sous pour sauver des GPU, mais "mercatiquement" parlant c'est franchement malin, casser du sucre sur le dos des mineurs ça ne coûte pas grand-chose et ça excite les gamers de tout horizon en mal de GPU abordables ! Tous les coups sont permis pour se placer du bon côté de la barriere.
Par contre, on imagine bien que Corsair évitera soigneusement de mentionner les hypothétiques palettes pleines d'alimentations qui finissent collées au derrière de Nicki, celles-ci se sentiront d'ailleurs probablement trahies de ne pas recevoir la même attention, surtout de la part de leur propre créateur... Et la RAM ? Et les cartes maman ? Poisson d'avril ou pas, qui peut réellement s’empêcher d'avoir un petit pincement au cœur ? #SauvezLesTous #AllPcHardwareLifeMatters
Ah Corsair, toujours le mot pour rire (jaune) !
Un poil avant ?La ASUS Crosshair VII Hero se montre, l'AM4 et le X470 en force ! | Un peu plus tard ...Attention aux mycoses ! |