Un congé sabbatique pour le Big Boss du Radeon Technology Group |
————— 14 Septembre 2017 à 07h04 —— 17898 vues
Un congé sabbatique pour le Big Boss du Radeon Technology Group |
————— 14 Septembre 2017 à 07h04 —— 17898 vues
Après le succès tout relatif de VEGA, avec des performances compétitives sur le segment pro mais nettement moins pour la plèbe joueuse ; Raja Koduri, le directeur du Radeon Technology Group (RTG), division d'AMD consacrée aux GPU, vient d'annoncer un repos sabbatique pour des raisons personnelles. Son retour est prévu pour décembre, d'ici là c'est Lisa Su, la big boss des rouges, qui prend le contrôle.
Bien qu'officiellement rien ne mentionne une relation entre l'échec de VEGA version grand public et la position plus lointaine de Raja (la lettre de départ adressée à son équipe mentionne même "[une entrée] dans le monde du gaming haut-de-gamme, des stations de travail professionnelles et des machines intelligentes", ce qui ne manque pas de piquant pour le premier point), la question se pose. Il est cependant naturel de partir revoir sa famille après le lancement d'un produit prévu de longue date, VEGA ayant été particulièrement prenante selon lui. On ne sait par contre pas s'il reviendra toujours en tant que directeur du RTG, sa lettre indiquant "un changement de focus vers l'architecture" en "rebalançant ses responsabilités opérationnelles".
Dire que les têtes tombent semble quelque peu hors de propos, mais il semblerait que la conception de VEGA ait été assez difficile pour bon nombre d'employés. Pour terminer en citant le vacancier : rendez-vous en 2018 pour "une nouvelle vague d'excitation envers nos produits" !
VEGA ? Mais regardez plutôt ce magnifique processeur !
Un poil avant ?Keynote Apple septembre 2017 : des 3, du 4K, des 8 et surtout du X | Un peu plus tard ...Le MasterCase H500P en fuite sur Newegg (MAJ) |