La GTX 1080 Ti aussi passe sous WaterForce chez GIGABYTE |
————— 19 Juin 2017 à 08h32 —— 7577 vues
La GTX 1080 Ti aussi passe sous WaterForce chez GIGABYTE |
————— 19 Juin 2017 à 08h32 —— 7577 vues
Le GP102 constitue actuellement le meilleur GPU pour jouer, même s'il n'est pas complet a contrario de celui embarqué dans la Titan Xp. Une centaine de cuda cores facturés 500€, est-ce bien raisonnable ? On sait que GPU Boost 3.0 a une tendance à plutôt ralentir une carte plutôt que l’accélérer. Dès 37°C, et ce tous les 5 degrés en plus, la carte perd un bin soit 13 MHz. Tant que le TDP n’est pas pulvérisé, la température constitue le seul véritable frein aux hautes fréquences. Dans ces conditions, un système de refroidissement efficace ne peut qu'assurer que la carte ne perdra pas trop de bins. Plus la température est proche des 37°C, et plus hautes seront les fréquences en charge.
L'idée donc de passer ce GPU GP102 sous flotte est tout sauf idiot, surtout si on veut délivrer les 3584 cuda cores le plus possible de GPU Boost 3.0. GIGABYTE du coup a passé sa carte Xtreme Edition AORUS sous le joug WaterForce. C’est à dire qu'elle est livrée d'emblée avec un AIO classique. Toutefois, a contrario de certains de ses concurrents, le taïwanais n'a pas incorporé un ventilateur sur la carlingue, histoire de bien évacuer la chaleur. Ce choix pourrait prendre tout son sens si le waterblock bien planqué sous la coque recouvre tous les éléments qui sont dits "à risque". Actuellement, la carte est au stade non définitif, c’est à dire qu'on ne connait pas encore les fréquences, mais un test aiderait à se faire un avis plus tranché sur ce type de bousin, surtout qu'il aura à n'en pas douter un tarif plutôt caliente ! (Source VDCZ)
Un poil avant ?Le prochain Crytek se dévoile dans une version pré-alpha | Un peu plus tard ...MSi développe sa gamme Tomahawk Arctic sur le X299 |