Vega 10 embarquerait sur les PC OMEN de chez HP |
————— 08 Juin 2017 à 16h45 —— 6708 vues
Vega 10 embarquerait sur les PC OMEN de chez HP |
————— 08 Juin 2017 à 16h45 —— 6708 vues
Chez Hewlett Packard, ils font de gros efforts pour venir draguer les joueurs. Le segment "PC Gaming" est un marché juteux et si DELL arrive à se faire des ronds avec Alienware, HP compte bien s'en faire autant avec les OMEN. On vous a épisodiquement parlé de ces bestioles lorsqu'elles avaient quelque chose d'un peu innovant à présenter, mais nous avouons avoir un peu boudé les dernières annonces du constructeur, les mises à jour ayant du mal à faire vibrer le cœur du vrai passionné de matos.
Pourtant, le OMEN Desktop PC finit par arriver à se montrer intéressant. Dans un courriel reçu en début de semaine, HP nous annonçait l'arrivée de nouveaux PC et portables, en plus d'un boîtier XConnect dans sa gamme OMEN. Comme on vous l'a dit, ça ne nous faisait pas spécialement rêver, même si la présence de GPU AMD sans détail sur le modèle Desktop nous intriguait un minimum.
Avec la fuite des plaquettes de présentation de ces engins chez ComputerBase, on a pu en apprendre plus sur ce gros engin et ses caractéristiques le rendent tout d'un coup plus intéressant. Outre une configuration tout à fait standard pour du PC de jeu préfabriqué sur base de combo Intel / NVIDIA en 7e génération et GTX 1080 (en SLI au besoin), on est content d'y voir du Ryzen 5 et Ryzen 7 de chez AMD, mais surtout la présence d'une carte graphique donnée pour mouliner grâce à une puce Vega 10 à côté de Radeon RX 480 et RX 580.
Pas de date cependant pour la sortie de ces variantes, avec tout juste une ligne pour signaler qu'ils seront là à la fin de l'année. De là, peut-on extrapoler et imaginer que Vega 10 devra attendre la fin de l'année pour le grand public ? C'est de la spéculation qui risque de ne pas plaire, mais les amateurs de la chose risquent d'y penser. On peut cependant aussi imaginer que les partenaires du Radeon Technology Group ne seront pas les premiers à être servis et que la firme favoriserait la vente de cartes plus que l'approvisionnement dans des bécanes de moindre intérêt ? Il ne reste qu'à espérer, car un Vega qui arriverait en fin d'année viendrait sans aucun doute se prendre une nouveauté NVIDIA de plein fouet, ce qui pourrait ruiner tout intérêt à la nouveauté.
Un poil avant ?Le stockage Cloud Drive illimité chez Amazon, c'est fini ! | Un peu plus tard ...Pourquoi le VP2768 de Viewsonic coûte 629€ ? Oui, hein, pourquoi ? |