AORUS est également une nouvelle gamme de cartes graphiques chez GIGABYTE |
————— 17 Janvier 2017 à 14h31 —— 13499 vues
AORUS est également une nouvelle gamme de cartes graphiques chez GIGABYTE |
————— 17 Janvier 2017 à 14h31 —— 13499 vues
Il y a peu, on a découvert que Gigabyte allait sortir une série de cartes mères testicouillues à base de Z270, et portant le nom et le logo de AORUS. Cette entité a pour activité la mise au point de machines dédiées gaming, et elle a varié son activité en élaboré un partenariat plus poussé avec GIGABYTE, ce dernier étant son créateur initial. En effet, celui-ci se sert de l'image de marque solide et vraiment gaming pour l'affilier à nombre de ses produits. Ils se veulent Premium, supérieur aux Xtreme Gaming. En fait AORUS est le successeur spirituel de Super Overclock et le concurrent commercial du ROG d'ASUS par exemple. Eh bien les 6 cartes mères nouvellement estampillées sont rejointes par une première carte graphique.
Bienvenue à la GIGABYTE GTX 1080 AORUS Xtreme Edition. Qu'est-ce qui lui vaut ce surnom un peu pompeux ? On a un GP104 classique, ayant des fréquences poussées à 1759/1898 MHz en mode Gaming, ou 1784/1936 MHz en mode OC. Si on passe sur les 8 gigots de GDDR5X sur bus 256-bit, les fréquences passent à 10206 et 10400 MHz respectivement en mode Gaming et OC. On a donc une carte graphique overclockée, et qui est refroidie par un WindForce3x équipé de 3 moulins de 100mm. On notera que pour la VR, GIGABYTE a disposé 2 ports HDMI au fond du PCB, la face avant ne contenant qu'un seul HDMI pour 3 DP. Pour conclure sur cette carte en apparence double slot mais qui en occupera quasiment trois, elle est munie d'une backplate alors que la face arrière du GPU est recouvert d'une plaque cuivre indépendante de la backplate.
On n'a ni prix ni date de dispo, mais on ne se fait pas trop d'illusion, ça va piquer. La question est presque de savoir s'il ne vaut mieux pas attendre un GP102 ou un Vega, on arrive doucement mais sûrement aux limites du GP104 tel qu'il est usiné aujourd'hui.
Un poil avant ?Milledieu ! Gabe Newell va parler ! | Un peu plus tard ...Antec fait évoluer son boîtier Cube mini-ITX grâce à EKWB |