PowerColor met en ligne le VBIOS débloqué de sa RX 480 RED Devil |
————— 22 Août 2016 à 10h10 —— 13278 vues
PowerColor met en ligne le VBIOS débloqué de sa RX 480 RED Devil |
————— 22 Août 2016 à 10h10 —— 13278 vues
Si vous êtes l'heureux possesseur d'une RX 480 RED Devil de chez PowerColor et membre du DevilClub, alors vous avez la possibilité de récupérer un nouveau VBIOS pour l'engin. Son but ? Augmenter les limites de tensions pour permettre un overclocking plus élevé.
On n'est pas sur un design de référence pour cette carte modifiée par le constructeur, il y a donc moins à craindre pour votre port PCIe. Un connecteur 8-pin est là pour aider à l'alimentation de la bête, ce qui permet de tirer un maximum (théorique) de 75W sur le port PCIe et 150W supplémentaires sur le 8-pin pour un total de 225W. La carte était jusque là limitée à 175W et il va être intéressant de voir si la puce Polaris accepte de grimper plus haut en fréquence (et de façon stable) grâce à ce VBIOS modifié. Les curieux pourront se faire plaisir, mais on déconseille l'application de la chose à ceux d'entre vous qui n'ont pas une connaissance avancée des bidouillages de tensions et fréquences sur un GPU.
A noter tout de même que PowerColor déconseille de jouer sur FurMark avec ce VBIOS, car le benchmark peut endommager la carte graphique, même sans overclocking (pour une raison qu'ils ne dévoilent pas). Par contre, ils assurent aussi que votre garantie ne sera pas perdue si vous mettez à jour le VBIOS, ce qui veut dire qu'un passage sur FurMark pourrait vous assurer de recevoir une carte toute neuve ? Drôle de politique !
Un poil avant ?Dites adieu aux Chrome Apps | Un peu plus tard ...Microsoft a un outil pour "soigner" Windows 10 suite à l'Anniversary Edition |