COMPTOIR
  
register

×

Le port DVI des GTX 1000 n'aime pas les hautes fréquences d'affichage
FouFoune Der Edition

Avec les Founders Edition, NVIDIA a voulu donner un côté prémium à ses cartes de référence. Manque de bol, après la découverte d'un dissipateur qui n'arrive pas à tenir les fréquences de référence de la carte sur une longue session de jeu, c'est un défaut du port DVI Dual-Link de la bête qui est maintenant relevé sur Reddit. Ca ne s'arrête d'ailleurs pas aux Founders Edition, les modèles custom étant cette fois-ci touchés de la même façon.

 

Plusieurs possesseurs de GTX 1070 ou GTX 1080 utilisant une connectique DVI Dual-Link pour les connecter à leur moniteur ont fait la même découverte. En cas d'utilisation d'une fréquence de pixel supérieure à 330MHz (soit plus de 81Hz de fréquence de rafraîchissement pour un moniteur en 2560x1440), Windows refuse de démarrer, affichant un écran coloré. En utilisant une fréquence d'affichage inférieure à 81Hz, il est par contre possible de démarrer proprement et de régler le moniteur une fois le système d'exploitation lancé sans problème. Par contre, il faudra le repasser à moins de 81Hz avant de l'éteindre, pour ne pas avoir le problème au démarrage suivant (avec obligation de passer par un démarrage en mode sans échec).

 

Ce problème n'affectera que les utilisateurs ayant un moniteur 1440p capable de grimper haut en fréquence d'affichage en ne pouvant utiliser que du DVI, ce qui ne fera peut-être pas grand monde, mais cela reste un défaut dont NVIDIA va devoir se charger. Les plus curieux trouveront sur les fora GeForce le fil de discussion à ce sujet et il semblerait que les trois derniers pilotes GeForce aient le même problème. Ca sent le hotfix !

 

FouFoune Der Edition [cliquer pour agrandir]

Un poil avant ?

Présentation vidéo d'un CrossFire de RX 480, avec OC, bench et tout ce dont rêve le fan de la bête

Un peu plus tard ...

Battlefield 1 en DX12 ?

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués