COMPTOIR
register

×
×

Des détails sur les performances de la RX 480 en CrossFire
CrossFire de RX 480 sous FireStrike Extreme
CrossFire de RX 480 sous FireStrike Ultra

Depuis son annonce, et surtout celle de son tarif, tous ceux qui veulent ou doivent changer de carte graphique espèrent que la RX 480 fera leur bonheur. Soit en mono-GPU pour faire du 1080p, soit en CrossFire pour faire péter les scores et s'offrir des performances musclées à un tarif raisonnable. Comme vous le savez, la bête sort le 29 juin et la Chine ne se gêne pas pour faire fuiter un tas d'informations, comme ces benchmarks de deux engins accouplés sous FireStrike vus sur le forum de ChipHell.

 

CrossFire de RX 480 sous FireStrike Extreme [cliquer pour agrandir]CrossFire de RX 480 sous FireStrike Ultra [cliquer pour agrandir]

 

En Extreme comme en Ultra, ces deux scores laisseraient entendre qu'un CrossFire de RX 480 pourrait venir se placer au niveau d'une GTX 1070 OC (résultats FireStrike Extreme et FireStrike Ultra). On aurait alors deux cartes à environ 250€ qui viendraient concurrencer une carte à 500€ et il n'y aurait que peu d'intérêt dans la manoeuvre, puisque les profils SLI et CrossFire posent souvent problème. Certains aiment avoir deux GPU, mais le mono-GPU reste ce qui se fait de plus stable. Avant que les plus féroces défenseurs d'AMD ne poussent les hauts cris, il faut rappeler que nous sommes sur des fuites à prendre avec des pincettes, pour des benchmarks faits sans pilotes optimisés (ni logiciel optimisé) et donc que tout peut encore changer suite à l'annonce du produit ainsi qu'aux tests des engins.

 

Avec ces résultats viennent aussi deux fenêtres GPU-Z permettant d'analyser le comportement des cartes durant leur séance de moulinage de pixels qui brulent :

 

rx 480 cf gpuz chiphell

 

On y découvre deux cartes poussées à 1288MHz (soit 22MHz de plus que la fréquence de référence de la carte). Outre ce point, c'est surtout la case température qu'il faut regarder. Modèle de référence oblige, c'est un blower qui officie et l'on pourrait s'inquiéter de voir une des deux cartes à 87°C. Vivement des tests pour voir si AMD n'a pas fait des économies sur le refroidissement (vu que les constructeurs partenaires s'en donnent à coeur joie sur ce segment) et en attendant, on termine sur un hypothétique résultat 3DMark 11 pour les plus curieux d'entre vous.

 

rx 480 cf 3dmark11 chiphell

Un poil avant ?

Nous avons essayé • ROCCAT Ryos MK FX

Un peu plus tard ...

Vos ventilateurs peuvent devenir une faille de sécurité pour votre PC et vos données

Les 67 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués