EVGA pas concerné par les pratiques de MSi et Asus |
————— 23 Juin 2016 à 06h58 —— 8973 vues
EVGA pas concerné par les pratiques de MSi et Asus |
————— 23 Juin 2016 à 06h58 —— 8973 vues
La semaine dernière, on apprenait qu'Asus et MSi envoyaient des samples de presse avec bios "presse" aux reviewers. A vrai dire, les multiples modes de fréquences des cartes existaient déjà, la nouveauté en soi c'est que ces bios bidouillés forcent d'emblée le mode OC qui n'était déblocable que par les applications maison. Evidemment les deux lascars se sont bien gardés de communiquer sur le sujet, mais ils ont été pris par la patrouille. De ce fait, avec des résultats meilleurs, les ventes sont censées être boostées, on veut tous la carte la plus rapide au meilleur prix. Cette mini-affaire, dont les conséquences sont au final bien plus éthiques que technologiques (tromper pour quelques MHz, ça sert à rien), risque de plomber les volontés de ceux qui veulent acheter du Nvidia, quand bien même le caméléon n'est responsable de rien dans cette histoire.
Alors pour ne pas se faire biffler par ces pratiques, et rester blanc comme neige, EVGA se désolidarise de ses concurrents en déclarant que ce qui est testé chez les sites partenaires est bien ce que l'acheteur a en sortie de boîte. Il est important pour la firme de préciser ceci, mais en tout état de cause personne n'a songé à les incriminer puisqu'ils ne sont pas partie intégrante de la magouille. Cela n'empêche pas EVGA de facturer cher le moindre saut de puce d'overclocking entre ses gammes, mais au moins vous êtes libres d'adhérer ou pas, et vous savez ce que vous avez dans l'assiette au moment de passer à table !
Un poil avant ?Comble de l'originalité, Dell lance un 27" Full HD, oué ! | Un peu plus tard ...Avec le moteur Unity et une GTX 980, on peut faire des trucs sympas, la preuve ! |