AMD pousse à l'insurrection Radeon avec sa campagne "Uprising" ! |
————— 13 Juin 2016 à 11h45 —— 25077 vues
AMD pousse à l'insurrection Radeon avec sa campagne "Uprising" ! |
————— 13 Juin 2016 à 11h45 —— 25077 vues
Nos confrères de chez Forbes ont pu jeter un oeil sur les futurs plans du Radeon Technology Group d'AMD (soit la partie GPU du constructeur), dans un entretien avec Rajo Koduri, à la tête du groupe, et Chris Hook, en charge des relations presse. L'annonce de la RX 480 a fait couler beaucoup d'encre et risque d'en faire couler encore avec la prochaine campagne des rouges.
The Walking Dead Red ?
A en croire les deux compères, AMD a décidé de pleinement écouter les utilisateurs et d'aller dans leur sens pour satisfaire leurs besoins. La RX 480 serait née d'un constat fait par rapport à un retour de l'ensemble de ce qu'ils ont pu lire et voir ces dernières années. Le résultat de leur étude du joueur tient en cinq points :
On aura du mal à leur donner tort dans leur analyse. Vouloir avoir accès à tout ce qui se fait de mieux, sans avoir peur d'une obsolescence trop rapide, avec de bons pilotes et le tout sans dépenser trop, c'est le rêve de plus d'un joueur. En d'autres termes, AMD (et le Radeon Technology Group) veut redorer son blason et faire oublier la mauvaise image que la marque a pu prendre face à son challenger direct sur le segment GPU : NVIDIA.
A en croire l'entretien entre Forbes, Raja et Chris, AMD veut revoir toute sa politique de communication et de développement des produits. On avait déjà compris que la firme s'attaquait au marché le plus intéressant (le GPU milieu/haut de gamme entre $100 et $300) pour séduire le plus de monde possible, mais elle se lance aussi dans une grande modification de son image en changeant de logo Radeon (avec une police d'écriture plus simple) et en lançant un "mouvement Radeon" visant à fédérer leurs utilisateurs sous leurs couleurs.
Toute personne s'intéressant au hardware informatique aura remarqué que c'est l'espoir qui porte AMD depuis plusieurs années maintenant. On compte sur de meilleurs CPU, on espère voir les Radeon combler leur retard, les investisseurs essaient de se convaincre que les promesses de la direction seront tenues... en bref, avec l'espoir comme principal moteur, AMD s'en empare pour en faire sa politique commerciale et compte sur les fanboys ses utilisateurs les plus fidèles pour l'assister dans son nouveau combat. Car à en croire Raja, le Radeon Technology Group ne cherche pas à dépasser NVIDIA, mais à satisfaire ses utilisateurs, seul moyen pour améliorer les finances du groupe.
L'idée est loin d'être bête. NVIDIA ayant maintenant l'image du constructeur qui monopolise le marché et se permet de vendre au prix fort une évolution retenue, en plus d'avoir d'anciennes gammes qui vieillissent mal, AMD joue la carte du "nous sommes là pour vous, avec du matériel qui tiendra la route et sur lequel vous serez libre de bricoler". S'ils s'y tiennent et s'ils comptent effectivement proposer des produits corrects à tarif contenu, alors à défaut de dominer le marché par leurs technologies d'avant-garde, ils pourraient de nouveau séduire le coeur des joueurs et revenir grâce à leur nouvelle image (que vous pourrez apparemment bientôt voir dans les rues grâce à leur campagne d'affichage "Uprising").
Un poil avant ?Et voici les GTX 1070 iChill de chez Inno3D | Un peu plus tard ...6Go de VRAM sur bus 192-bit pour la GTX 1060 ? |