La R9 Fury X2 a fait son show lors du VRLA de Los Angeles |
————— 25 Janvier 2016 à 20h45 —— 14608 vues
La R9 Fury X2 a fait son show lors du VRLA de Los Angeles |
————— 25 Janvier 2016 à 20h45 —— 14608 vues
La R9 Fury X2 fait régulièrement parler d'elle, mais jamais pour se montrer dans le détail. Lisa Su a déjà dévoilé une carte à double puce Fiji, on a pu avoir des suppositions à son sujet et le constructeur a profité du salon Virtual Reality Los Angeles (VRLA) pour nous refaire le coup du : "Regardez, elle est là ! Oui, dans la boite dans laquelle vous ne pouvez pas regarder !"
Bien cachée dans un prototype de configuration de chez Falcon Northwest (le Tiki au format rasibus qui commence à $2300), cette carte à double puce Fiji -AMD ne l'appelant jamais R9 Fury X2 pour l'instant- a servi de plateforme de démonstration pour le HTC Vive de Valve/Steam. On n'apprend donc rien sur ses performances (à part savoir qu'elle s'en sort carrément en réalité virtuelle), mais on sait qu'elle existe effectivement, qu'elle n'est pas loin d'être terminée et surtout qu'elle peut s'intégrer à une machine qui ne fait qu'une dizaine de centimètres d'épaisseur pour une quarantaine de long. Elle ne fera peut-être pas long feu face à la vague de GPU Polaris et Pascal qui vont arriver peu après elle (la Fury X2 est attendue pour Q2 2016), mais elle pourrait remettre AMD sur le devant de la scène pour quelques mois, ce qui ferait du bien à la firme et au moral de ses fans. (source : WCCFTech)
Un poil avant ?La Document Foundation pleure John McCreesh | Un peu plus tard ...Sharkoon s'essaie une nouvelle fois au boîtier gamer avec le DG7000 |