AMD publie la liste de ses GPU et APU compatibles DX12 |
————— 15 Mai 2015 à 17h42 —— 31120 vues
AMD publie la liste de ses GPU et APU compatibles DX12 |
————— 15 Mai 2015 à 17h42 —— 31120 vues
Une des grandes particularités de DirectX 12, c'est d'être une exclusivité à Windows 10. Ce choix parfaitement arbitraire a pour but de faire migrer les gamers sous cet OS, et pour y parvenir, la Raymonde offrira la migration depuis les 3 derniers Windows. On sait également que pour qu'une puce soit déclarée apte à supporter DX12, il faut d'une part qu'elle supporte le niveau de fonctionnalités D3D 9_3, et qu'en plus elle ait une curiosité anatomique nommée Memory Management Unit. Dans ce cadre précis, elle pourra prendre en charge des particularités de DX12, mais pas toutes. Chez Nvidia, les GM200 et GM204 sont prêts, comme devrait l'être Fidji dans quelques semaines. Pour ce qui est des autres, on rentre dans le cadre d'un support partiel, et donc on ne voit pas comment ça pourrait être différent chez AMD avec les renommages des puces à venir.
Dans cette optique, on comprend pourquoi AMD n'explicite pas le niveau de support de ses puces, on doit se contenter d'un "c'est bon ça passe", mais vous savez ce qu'il en est. Ces requis expliquent donc pourquoi la liste n'est pas gigantesque ni ne voyage pas bien loin dans le temps, toutefois c'est quand même bien puisque on devrait voir un gain cependant.
Un poil avant ?Un Wifi Extender Dual-Band 2,4GHz et 5GHz à prise gigogne chez Linksys | Un peu plus tard ...Cinq moniteurs UHD de 24 à 32" de plus chez Samsung |