COMPTOIR
  
register

Le feuilleton R9 380X continue !

Pourquoi feuilleton ? Eh bien! parce que le Capitain Jack serait passé par Hawaii avant d'arriver proche des îles Fidji et qu'il se serait maintenant offert le luxe d'abandonner la GDDR5 sur une ile déserte, pour mieux succomber au chant de la HBM (High Bandwith Memory).

 

Mais ce qui fait encore plus feuilleton, c'est la façon dont ces informations nous arrivent. Tout d'abord des leaks laissant toute possibilité de spéculer et maintenant, des employés de chez AMD qui ont la langue un peu trop pendue sur leur profil LinkedIn. Tout d'abord avec Linglan Zhang, System Architect Manager chez AMD, qui annonce qu'un GPU 2.5D de 300W accompagné de HBM a été terminé. Puis avec Ilana Shternshain qui annonce avoir bossé sur la R9 380X "King of the hill" de chez AMD. 


Ces GPU SoC 2.5D changent du stacking 3D en plaçant deux die côte à côte (la RAM et le GPU, d'où l'appellation SoC) sur un interposeur où se trouve toute la connectique, cela prend plus de place, ne change rien à la dissipation, mais offre plus de performances avec une consommation moindre et coute aussi moins cher à la fabrication. En additionnant toutes ces "informations", on peut comprendre que la R9 380X sera la première des cartes AMD à en profiter. Comme quoi, jouer pendant des années au Cluedo est d'une grande aide pour spéculer sur ce qu'AMD compte faire à l'avenir. Nous on table sur le Dr Lisa Su dans la salle de presse avec le micro, et ça serait pas mal pour en finir avec les rumeurs. (Sources diverses)

 

Lisa Su  

Le visage de la vérité !

Un poil avant ?

Quid du Bitcoin en 2015 ?

Un peu plus tard ...

La future GTX Titan X serait silencieuse ?

Les 56 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !