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Test • POV 8800 GT Exo

• World In Conflict & Enemy Territory : Quake Wars

 

 

 

Faisons une petit incursion dans le monde des jeux de stratégie / tactique. Visuellement vraiment abouti, le titre est un véritable gouffre à CPU et à mémoire graphique. Une GTS320 est larguée sur des résolutions élevées, voyons voir ce qu'il en est de madame la GT.

 

 

Et bien madame se la pète sans anti-aliasing, mais avec, elle fait nettement moins sa maline, surtout en 1920x1200. 15 fps, même sur un jeu de stratégie, ca fait un peu court. Il faudra ainsi sacrifier quelques agréments visuels pour retrouver plus de fluidité dans ce mode.

 

 

 

Le test suivant sera réalisé sur le petit dernier d'ID software, introduit avec Doom3, baptisé originalement Doom 3 Engine puis amélioré au fil du temps et dont le dernier titre en date à s'en servir est le fameux multijoueurs Enemy Territory : Quake Wars. Profitant des raffinements de DirectX9, l’usage du megatexturing pompe allégrement dans la mémoire de la carte.

 

 

Le résultat est assez étonnant, puisque pour un moteur utilisant massivement de la bande passante mémoire, la GT ne se fera distancer par la GTS640 qu'en 1920x1200 anti-aliasing activé. En définitive, cela signifie simplement que le moteur ne stocke que peu d'informations en gDDR, mais qu'il y accède très fréquemment. Bref, c'est du tout cuit pour notre star single slot.



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