Test • POV 8800 GT Exo |
————— 17 Décembre 2007
Test • POV 8800 GT Exo |
————— 17 Décembre 2007
• Unreal Tournament 3 & L'appel du Devoir 4, la vengeance du retour de la trahison
Unreal Tournament 3, ou le seul jeu hi-tech où on peut surfer, la classe!
On ne pouvait naturellement pas se passer du second moteur star de cette fin d'année, le Moteur Irréel 3, exploité sur bon nombre de titres sortis depuis le milieu d'année 2007, parmi lesquels le fantastique Bioshock, ou les non moins fantastiques Gear Of Wars, Medal Of Honor Airborne, etmême par la NASA ! Là encore, initialement auditionné pour faire prévaloir directX10 (la hola pour le marketing siouplait), le moteur offre au final un rendu superbe aux éclairages étincelants faisant la part belle aux pipelines. Une grosse license trèèèèès chère que l'ont risque revoir dans une sacrée platrée de titres dans l'avenir proche.
Ca passe encore comme une lettre à la poste pour la 8800GT Exo, y compris dans les modes filtrés où les 1650 Mhz de fréquence des processeurs scalaires font des merveilles, là où une GTS 320 commence sérieusement à se faire plomber les ailes. La GT se permet même le luxe de resserrer l'écart avec la GTX en 1920.x1200 AN8+AA4 à une petite dizaine de fps seulement.
Avant avant dernier moteur à passer par les ROPs de nos cartes en présence, Call Of Duty 4. Peu d'informations ont filtré sur le moteur développé en interne par Activision, mais si l'on regarde ce qui est affiché à l'écran, tout laisse à penser que les textures utilisées ne sont pas traitées et retraitées des centaines de fois avant d'être envoyées à votre écran. Un bon mélange en tout cas, car l'action étant très prenante dans la série des Call Of Duty, pas besoin de s'attarder sur moult détails. En toute logique, la GT devrait faire des étincelles, non pas parce que je viens de renverser mon verre de vin dans mon PC toutes entrailles dehors, mais parce que dynamic lighting, bloom et depth of field sont des fonctions que devrait gérer le G92 fingers in the nose, tandis que les effets de réflexions utilisées dans le titre sont de la poudre à l'oeil (et puis d'abord, mon PC est très pudique).
Sans trop de surprises, tout filtre dehors, le GT fait jeu égal avec le GTS640, et reprend un peu le large sans anti-aliasing. Trop facile ce jeu !
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