COMPTOIR
  
register

Une R9 270X Black Diamond chez Sapphire en triple fan

Le marché chinois est gourmand des composants hors normes même s'ils ne sont pas forcément utiles. Sapphire vient de sortir une version Black Diamond de la R9 270X à destination de ce marché. Au menu : un système de refroidissement hors norme pour une puce qui ne bénéficie que d'un léger overclocking d'usine.

 

Le système de refroidissement n'est rien d'autre que le très performant Tri-X de chez Sapphire avec ses 3 moulins, son radiateur en aluminium, ses caloducs en cuivre et sa backplate noire et grise du plus bel effet. Le logo Sapphire sur la tranche latérale s'illumine selon la température de la carte. Jusqu'ici, tout va bien.

 

Mais les fréquences n'ont pas été poussées si loin que ça et on se demande si le Tri-X a un intérêt. Le petit Pitcairn / Curacao qui officiait sur les HD 78x0 est ici cadencé à 1100 MHz au lieu des 1050 MHz de référence et les 2 Gigots de GDDR5 restent à 5600 MHz. C'est dommage lorsque l'on sait que Sapphire a sorti en Europe une version Toxic reprenant le Tri-X et des fréquences de 1150 / 6000 MHz. On est donc bien content de ne pas la voir débarquer chez nous. (Source : TPU)


sapphire_r9_270x_black_diamond.jpg

 

Un poil avant ?

Thunderbolt 3 (Alpine Ridge) et Skylake 14nm sont sur un bateau...

Un peu plus tard ...

Kingston annonce ses mS200 mSATA en 240 et 480Go

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !