COMPTOIR
  
register

HIS laisse trainer sa R9 290X IceQ X² Turbo sur le net

Décidément, il ne se passe pas un jour sans qu'une news ne relate l'arrivée imminente d'une Radeon R9 290(X) modifiée par les soins d'un fabricant. HIS ne déroge pas à la règle et l'on peut apercevoir sur un site de VPC anglais une R9 290X équipée du système de refroidissement double slot IceQ X², propre à la marque, qui faisait des merveilles monté sur un GPU Tahiti.

 

Le X au carré au Q gelé semble toujours composé d'une base en cuivre d'où partent 5 caloducs alimentant le radiateur en alu refroidi par 2 ventilateurs de 89mm. À voir si les caloducs prennent de l'embonpoint, comme ce fut le cas entre la 270X et la 280X chez HIS, histoire de bien calmer les ardeurs de la plus gourmande des Hawaïennes. HIS semble apprécier le mélange des couleurs, la carlingue du IceQ X² étant ici déclinée en doré, dommage que le PCB de la carte soit bleu. On ne reconnait plus la plaque de métal, qui a drôlement poussée depuis le temps dis donc, dont le rôle est de refroidir la mémoire et les VRM tout en coiffant le sommet des caloducs.

 

HIS R9 290X IceQX2 Turbo

 

Concernant les fréquences des 4 Go de GDDR5 et des 2816 unités de calcul, c'est motus et bouche cousue, si ce n'est la présence du mot Turbo dans le nom du modèle qui nous laisse deviner un petit boost en fréquence. La carte sera alimentée par le classique 8 + 6 pins. L'ensemble est garanti 2 ans et devrait arriver le 24 janvier prochain avec en petit cadeau le bon de téléchargement pour BF4. Elle est listée à environ 600euros sur Overclockers.co.uk, mais on peut s'attendre à un prix inférieur lors de sa commercialisation effective. (Source : Overclockers.co.uk)

Un poil avant ?

Bon plan: 3DMark Advanced à 2,49€

Un peu plus tard ...

Bon plan: carte son Creative Sound Blaster Z à 69,99€ livrée (MAJ)

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !