7 cartes R9 280X en compétition, mais pas en 3D |
————— 04 Novembre 2013 à 12h53 —— 25731 vues
7 cartes R9 280X en compétition, mais pas en 3D |
————— 04 Novembre 2013 à 12h53 —— 25731 vues
Les R9 280X sont là depuis un mois et Tom's hardware a jugé bon de faire le point en sélectionnant 7 modèles. Le but n'est pas, dans l'article de nos confrères, de jauger des performances 3D de chacune, elle se tiennent toutes dans un mouchoir de poche en sortie de boite, mais plutôt de voir leurs températures en fonctionnement et les nuisances sonores associées. On retrouve donc les Asus DC2 OC, la Club3D RoyalKing OC, la Gigabyte WF3x OC, la HIS IceQ X² Turbo, la MSI Gaming OC, et les Sapphire VaporX et Toxic.
Les relevés de températures confirment une nouvelle fois le gros problème chez MSI, et les nuisances sonores ne sont guère plus à son avantage même avec le nouveau bios qui se contente de pousser la ventilation plus haut pour mieux refroidir. La VaporX également est pointée du doigt et occupe la dernière place. Sur des modèles customisés, encore plus que pour des modèles de référence, la tolérance est proche du zéro quant aux fautes de conception. Article à lire !
Accéder à l'article chez Tom's Hardware
Un poil avant ?SK Hynix lance une puce mémoire LPDDR3 de 6Gb | Un peu plus tard ...HGST livre ses premiers dédés de 6To gavés d'helium |