COMPTOIR
  
register

Radeon R200 et HD 7000, quelles compatibilités Crossfire ?

Avec l'arrivée des "nouvelles" AMD Radeon R200, certains se demandent peut-être ce qu'il en est de la compatibilité Crossfire avec la gamme HD 7000 qui a précédé. Il faut dire, et c'est pour cela que nous avons mis des guillemets à "nouvelles", que de nombreux GPU HD 7000 on droit à une deuxième jeunesse. L'occasion de faire le point rapidement.

 

On commence par le cas le plus évident à savoir celui de la Radeon R9 280X. Reprenant un GPU Tahiti, la carte est bel et bien compatible avec les HD 7970, qu'elles soient de base ou en version GHz Edition. Pas même besoin de flasher quoi que ce soit au niveau des BIOS, tout fonctionne automatiquement avec, bien évidemment, un ajustement des fréquences qui sera fait, avec alignement sur la carte ayant les cadences les plus basses.

 

Autre carte concernée par ces Crossfire "mixtes" : la R9 270X. Même si son GPU a un nouveau nom "Curacao XT", il s'agit en fait d'un Pitcairn XT rebadgé comme Eric vous l'expliquait un peu plus tôt dans l'après-midi avec notre Express sur la MSI R9 270X Gaming. Résultat le Crossfire est là encore possible entre les R9 270X et leurs homologues HD 7870 (attention, pas les versions équipées du Tahiti LE mais bien celles en Pitcairn XT).

 

Enfin point de surprise avec les R7 260X : reprenant un GPU Bonaire comme les HD 7790, le Crossfire entre les deux est lui aussi possible pour les intéressés. (Source : Hardware Canucks)

 

radeon_r7_260x_titstory.jpg  

Un poil avant ?

Express • MSI R9 270X Gaming

Un peu plus tard ...

Lenovo IdeaPad A10 : un petit netbook Android qui a des arguments

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !