Spécial bidouille : la MSi GTX 770 Lightning |
————— 20 Juin 2013 à 06h58 —— 25949 vues
Spécial bidouille : la MSi GTX 770 Lightning |
————— 20 Juin 2013 à 06h58 —— 25949 vues
Vous aimez le look de la GTX 770 Gaming de MSi, mais vous la trouvez encore trop sage pour vos doigts experts ! Qu'à cela ne tienne, vous apprécierez sûrement la même mais de la gamme Lightning. Ca n'a l'air de rien comme ça, et pourtant il y a beaucoup de choses qui les différencient, la seule chose que les réunit est le ventirad Twin Frozr IV Advanced et ses deux moulins de 10cm de diamètre.
Globalement vous bénéficierez d'un PCB entièrement maison, et pour cause il a été pensé pour multiplier les phases d'alimentation, les points de mesure de tensions, et des tas de trucs qui font que vous aurez un pur jus artisanal d'électrons. MSi a poussé les fréquences GPU d'emblée à 1150 pour la base et 1202 MHz pour le boost, la mémoire restant à 7010 MHz. Autre point, si vous voulez aller au-delà de ces fréquences, il vous faudra un autre filet d'oranges à électrons pour votre jus, c'est le rôle du module externe qui se fixe au dos : le GPU Reactor. Bref vous aurez une carte pour tripoter, après il n'est pas dit que vous puissiez grimper plus, l'overclocking étant quand même variable.
Si d'aventure cette carte vous fait un charme fou, alors vous serez intéressés par l'article de nos confrères de TPU. Une fois les présentations faites, vous verrez comment se comporte la carte, y compris en overclocking, mais là ce fut bien le GPU qui tira la tronche en premier, avec un boost à 1277 MHz (contre 1202), alors que la mémoire est passée à 8160 MHz !
Un poil avant ?Les contenus de 630 serveurs Megaupload effacés | Un peu plus tard ...Un disque hybride encore plus fin chez Toshiba |