COMPTOIR
register

MSI dévoile la HD 8970M Neptune et son score 3DMark 11 Performance

Le site japonais Hermitage Akihabara a mis en ligne quelques slides issus d'une présentation MSI du "tout premier Notebook équipé  d'un AMD Richland A10-5750M et d'une HD 8970M". Des slides qui d'une part nous confirment l'arrivée prochaine des solutions graphiques haut de gamme "Solar", mais va également un peu plus loin en donnant quelques indices de scores sous 3DMark 11 Performance.

 

amd_hd8970m_slide_msi.jpg  

 

MSI place ainsi la HD 8970M, nom de code Neptune, face à la GTX 680M de Nvidia avec sous 3DMark 11 Performance un score qui serait 7,5% meilleur que sa rivale. Comme toujours avec les GPU mobiles, le nerfs de la guerre ne sera par contre pas uniquement le niveau de performances, mais également le tarif de la solution ainsi que sa consommation. Des points qui seront à confirmer une fois cette nouvelle génération de notebooks lancés.

L'occasion également de voir les places occupées selon MSI par les GPU Saturn XT, Saturn Pro et Venus XTX, qui pourraient devenir de sérieux concurrents des GTX 660M et 67xM si leurs prix venaient à être agressifs.

Un poil avant ?

CPUBoss et GPUBoss : comparer en un clin d'oeil

Un peu plus tard ...

Une roadmap Intel confirme les Core i7-4000 Ivy Bridge-E au 3e trimestre

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !