Analyse de la qualité du texturing des HD 6900, HD 7800 et GTX 580 |
————— 12 Avril 2012 à 06h57 —— 15406 vues
Analyse de la qualité du texturing des HD 6900, HD 7800 et GTX 580 |
————— 12 Avril 2012 à 06h57 —— 15406 vues
Tom's Hardware a publié un article qui traite de la qualité de l'affichage dans les jeux avec 3 générations différentes de cartes. Sont choisies les HD 6900, les HD 7800 et la GTX 580. Notre confrère déclare que l'idée de mater cet aspect là lui est venu après le test de Pitcairn où il a trouvé que les textures affichées dans les jeux étaient baveuses et moins précises qu'à l'accoutumée. Alors il a choisi Battlefield 3, Metro 2033, Skyrim et Crysis 2 pour faire ses observations, et le résultat n'est pas très bon pour les cartes architecture GCN.
Manifestement ce grand plouf est remonté aux oreilles d'AMD qui a admis connaitre le problème, qui sera corrigé avec les Catalyst 12.4 à paraitre ce mois-ci. Le défaut viendrait du filtrage anisotropique, tout sera rétabli prochainement. Suite à ça, les performances avec les 3 niveaux de réglages du Catalyst A.i ont été mesurées, histoire de voir que le mode High Quality consomme peu mais offre une meilleure qualité d'image. Pour conclure, ce problème est mineur, tellement que personne n'y a vu du feu, et surtout, ce n'est pas la première fois que chez AMD/ATi ou Nvidia on dégrade la qualité pour des perfs en hausse. (Source image Tripalbum)
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