Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680 |
————— 22 Mars 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680 |
————— 22 Mars 2012
Reprenant une ambiance post apocalyptique façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d'être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu est très sombre et terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d'un mode AA adaptatif, mais aussi d'un MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.2 et l'option PhysX désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD. Nous utilisons le bench intégré au dernier patch.
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Très gourmand en particulier lorsque le MSAA est activé, ce moteur 3D permet aux HD 7900 bardées d'unités de calcul et de mémoire de prendre l'ascendant sur leur concurrente désignée, la GTX 680 finissant un chouia derrière la HD 7950.
On retourne dans le monde de la course automobile pour poursuivre nos tests ?
Need For Speed Shift est un peu la réplique d'EA à Codemasters et son fameux Grid (A quand la suite d'ailleurs !). La version 2 utilise le moteur légèrement retouché du premier Shift et le jeu est patché dans la dernière version disponible au moment des tests. Voyons à présent les résultats obtenus par nos compétitrices du jour.
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Ce moteur de jeu est plutôt favorable aux cartes du caméléon et les HD 7900 ne parviennent pas à inverser la tendance puisqu'elles finissent derrière la GTX 580. Qui plus est, les dernières cartes d'AMD (HD 7K) souffrent d'un désagréable stuttering une fois l'AA activé ! La dernière-née du caméléon ne fait qu'accentuer la situation en particulier une fois l'AA activé.
Et si on retournait faire un peu de tourisme dans la zone de Tchernobyl ?
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Un poil avant ?Les GeForce 301.10 WHQL pour GTX 680 sont disponibles | Un peu plus tard ...GlobalFoundries fête son 250 000e wafer 32nm |